5⭐, mais no comments

Les commentaires des voyageurs sont vraiment très surprenants. Je crois que les espagnols dépassent tout le monde….

Depuis notre premier appart en Floride, j’ai pu expérimenter différents systèmes d’aides à la location, mais de loin celle que je préfère est, et reste, Airbnb. Je suis une fan de la plateforme qui nous permet et sponsorise nos objets à louer… pour les vacances, pour aller étudier, pour changer de maison… Bref je crois qu’ils ont vraiment développé un concept super extra. J’avoue que certains pays savent l’utiliser mieux que d’autre… En Espagne c’est la cata!!! Même s’il y a aussi des super pro… du coup il n’y a pas de milieu, en cherchant tu peux tomber sur des annonces complètement farfelues qui te proposent des séjours à 1 euro!

tenor_3447592_mediumgif.gif

après demande, se montent à 2700 euros, parce que les hôtes t’invitent à manger pendant le réveillon de Noël…. Mais?!? Moi, Je veux juste venir dormir dans ton truc! Je ne veux pas un menu de Noël….. le pire c’est que ça insiste, « on serait tellement ravi de passer le fêtes avec vous…. » Oui mais PAS nous!

Le principe du dépôt de commentaire est aussi propre à leur concept. En effet pour les novices, j’explique: tu as 14 jours pour laisser un commentaire réciproque, sauf que tu verras seulement ce que l’autre t’as écrit au moment ou les deux commentaires seront postés! Alors c’est la surprise….

tenor_10189954_mediumgif.gif

Donc plusieurs cas de figure se dessinent. Soit aucun des deux n’a envie de laisser son opinion…. Par flemme, parce qu’il ne sait pas quoi dire, parce que vaut mieux s’abstenir… ou juste par respect du travail, parce qu’en fait c’était à chié, mais ça? On ne le sauras jamais.

En suite il y a le voyageur qui laisse un commentaire direct dès sa sortie de l’appart, du coup il faut vite aller voir les lieux pour ne pas faire d’éloges à quelqu’un qui t’as laissé le foutoir… et comme t’es super curieux, tu mets un truc débile vite fait pour voir ce qu’il t’as écris. Mais aussi les voyageurs super contents, qui te mettent des notes de merde. Genre » on a passé un super séjour » avec une note qualité prix 2!!!! Euh pardon?! Mais t’as passé un super séjour dans un endroit pourri? ou t’as inversé les notes? Pour tout le monde zéro c’est nul… donc deux sur cinq, ce n’est pas une note incroyable, surtout en soulignant que l’endroit ne semble pas très sur… beuh, c’est le mystère des incompréhensions.

Il y a aussi le voyageurs qui te laisse un tartine, avec description complète de l’appart, des environs… voir plus. Ça c’est des merveilleux commentaires, pour nourrir un peu l’ego et se dire, ouf j’ai pas si mal décrit mon truc et j’ai fait du bon job….

Et ceux qui écrivent le minimum et en privé te disent tout ce que tu devrais changer… la douche est mal réglée, le frigo qui chauffe, les oreillers sont un peu mou et le matelas a changer, on n’a pas bien dormi, quoi? Le matelas !? Mais il a à peine 4 mois et en plus on ne l’a pas payé 2 balles, punaise!

Bref, voilà la jungle des voyageurs content 5⭐, mais peux faire mieux… euh pardon? Mais 5 c’est déjà le maximum, que peut on améliorer ? Un sourire et une courbette….

No comments, please…..

Il y a aussi Booking, qui te taxe 15% de frais de services, pour un service zéro (le vrai). Je l’ai utilisé 1 mois et vite dégagé de mes outils de travail. Le jour où j’ai reçu une réservation pour 6 personnes, pour le soir même, la veille de mon départ au Nicaragua pour mettre à jour le Visa dans mon passeport… ( l’année du passage de l’ouragan, voir Six mois.. et un point c’est tout#06. J’ai jamais paniqué autant! On était déjà sur le nerfs…

Bref, certains jours je me demande comment je gère ce job, unnamedça doit être l’expérience d’avoir vu et côtoyé toute une panoplie de voyageurs des 4 coins du globe… ça aussi ça fait voyager! Ici en Espagne j’ai reçu quelques Australiens, que je n’avais jamais expérimenté auparavant… et franchement? Crocodile Dundee ce n’est pas une légende !! Un couple retraité super baba cool, lui une fine p’tite couette d’un restant de cheveux gris, m’a réparé la porte de la douche. Ils essayaient depuis 3 ans de voyage en Espagne d’apprendre l’espagnol, sans succès, du coup il se sont inscrit a un cours accéléré intensif…. Des personnes extrêmement gentilles et tendres. Puis est arrivé un jeune couple, juste quand le vent a complètement plié (retourné…) le parasol de la terrasse. Sans gène et sans se connaitre plus que ça, on s’est mis à réparer l’engin avec des outils digne de Mc Giver, en plein soleil sur la terrasses du toit à midi! Les pauvre ils avaient déjà marché depuis la gare… J’en déduis dans tous les cas, que c’est un peuple bien sympa, en comparaison avec d’autres qui seraient plutôt dans la catégorie de casse noisettes… plus ou moins à diffèrent niveau….

Mais ça!? …. au prochain épisode!!

Vous voulez voir mon Profil?? go to AirBnB

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s