Libre… (Le mot à la mode)

Def: Qui a le pouvoir, le droit de décider, d’agir par soi-même… AGIR PAR SOI-MÊME !

ou la tentative de planifier (organiser) l’année…

J’ai la tête pleine, mais pas d’échappatoire. J’ai le cerveau embrumé, mais le soleil est trop haut. J’ai le corps fatigué, mais sans endroit pour me reposer. J’ai le cœur lourd, mais pas d’antidote.

Le temps passe, vite, très vite, j’aimerais crier, pourtant il me suffirait d’écrire… Décrire mon âme, comme dans le livre des secrets, la digestion est longue dans mes entrailles parce qu’il faut aussi mettre de l’ordre. J’ai tant de sujets accumulés dans ma tête qu’il faut les isoler un par un.

Oui je voulais parler de liberté, celle qui toujours nous manque cruellement. Juste parce-que actuellement je ne me sens pas libre…. Trop occupée par mon travail, mes tâches, mes obligations journalières !! Ouiii, voilà ! Les Obligations… Celui ou celle qui n’en a pas, qu’il s’annonce.

Et Vous?? Comment vous vous sentez?? Probablement comme les 3/4 de la populace… Vous n’êtes soit disant pas libre!! C’est le sujet facile et à la mode, mais pourquoi ne pas changer notre quotidien….. Moi j’aime ce que je fais, même si c’est dur, et d’ailleurs j’ai toujours aimé, j’ai constamment essayé d’avoir, ou de trouver, du plaisir à mes occupations. J’avoue que je me suis efforcé d’avoir l’opportunité de choisir. À tout moment pendant une vie on a des choix à faire, on peut les faire délibérément, car personne ne fait réellement un choix avec le couteau sous la gorge, non? Il est donc libre de choisir ce qu’il lui convient…. c’est quoi alors ce manque de liberté que vous n’arrêtez pas de vociférer??

Ce qui me dérange le plus le mélange de toutes ces libertés et non libertés confondues, de les brasser sans savoir exactement leurs origines. Qu’est ce que vous voulez exactement ? Vous!! pseudo révolutionnaires des bacs à sable…!!??! L’indépendance? L’émancipation? Le doit, l’autorisation, la permission? La délivrance, l’évasion? Pour moi vous souffrez d’un manque de respect et le manque de respect c’est aussi une privation de liberté, la liberté de laisser aux gens décider la vie qui leur convient, laisser les gens libres de leurs opinions libres de leurs coutumes, libre de faire ce qu’ils ont envie, sans jugements ! Ni opinions.

Sans parler des réseaux sociaux avec leurs soi-disant liberté d’expression mais au final c’est qui les moutons… Nous tous les milliards d’utilisateurs de Facebook, Instagram, tiktok et j’en passe… Nous!! en se donnant le droit de débattre sur tout ce qui bouge, de condamner, critiquer, pleurnicher ou arbitrer, sans oublier de souhaiter bon anniversaire, partager nos souvenirs d’il y a 10 ans, et constater qu’on a toujours le même air bœuf, au piquenique du bord du lac, à la même fête de famille, avec les mêmes c*** ( ou faux potes) qu’on critiquera dès qu’ils auront le dos tourné…..

Voilà ce que sont devenus les réseaux (ceux qui devait servir à se connecter, s’informer) Un fourre tout d’idées, d’opinions, de raisonnements, de conseils à la mord moi le cul, et des jugements, encore et encore!! Mais dans l’histoire qui s’est enlevé la liberté?? en fait je crois qu’on se l’est retirée tout seul à nous-même.

Un jour j’ai lu que d’écrire était la seule façon de parler sans être interrompu. Après attention, ce n’est pas non plus pour débiter des incohérences….. J’ai adoré cette phrase et c’est pour ça que j’écris. Pour libérer mon esprit, libérer mon cerveau de toutes les idées qui circulent dans ma tête et que je n’arrive pas à dire, parce que je ne sais pas les dire où parce que on ne les comprend pas. Peut être est-ce également une façon pour moi d’être moins confuse. Alors oui là j’ai la liberté d’expression la liberté d’écrire ce que j’ai envie et vous vous avez la liberté le choix de me lire ou pas, c’est une évidence. Par contre je ne vous obligerai jamais à partager mes opinions, mes convictions ou mes certitudes.

Évidemment je suis le mouvement, j’essaie de confondre dans la masse (voir article suivant) mais je me considère libre et responsable de mes actes. Malgré tout je gère ma vie pour pouvoir m’épanouir, ca serait con de faire délibérément de faux choix…. Mon dernier article date d’il y a quelques mois, l’écriture me manque cruellement, pouvoir m’exprimer, libérer mes états d’âme, dénouer mon état d’esprit. Je suis très occupé avec le travail, ça me dérange beaucoup, pour moi c’est exactement le manque de liberté!! Ne pas avoir de temps pour soi, pour des loisirs, rien que pouvoir s’évader, faire ce qu’il nous plait. Est-ce qu’un gouvernement m’empêchera d’avoir mes liberté?? Je ne vois tellement pas le rapport. Alors à tout ceux qui criez rendez-nous notre liberté!! Mais vous faites quoi pour la votre? A part répéter les conneries des autres? Où sont vos choix? Qui vous les dictent pour vous sentir tant emprisonnés.

Je reste persuadée que malgré les directives et les directions qu’on nous donne nous avons une belle vie, il suffit juste de bien regarder autour de soi ,mais surtout de regarder à l’intérieur. Laisser notre cœur choisir d’être libre d’aimer ou pas, d’être brisé pour se reconstruire, de pleurer pour après sourire….

“Ainsi va le monde: l’insouciance de la jeunesse cédant le pas à la nécessité de payer ses factures et d’assumer ses responsabilités, nous sommes tous voués à reprendre le modèle que, durant notre adolescence, nous nous étions jurés de ne jamais répéter.”

Akuna Matata... Be Continued

3 réflexions sur “Libre… (Le mot à la mode)

  1. Hé bien nous avons des points communs ma chère, je suis aussi une révoltée de naissance, une anti tout ! Ma liberté je la revendique maintenant plus que jamais. Un article des « droits de l’homme » dit que ceux ci naissent libres, ah bon ? Foutaises, mensonges ! Enfin ils naissent oui ok mais ça ne dure pas.
    Depuis que j’ai eu mon infarctus en octobre je me sens encore plus « diminuée » dans ma vie, que faire du temps qui me reste ?

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ma Josy, profite encore au max… Je comprends ta baisse de motivation, surtout que notre environnement actuel n’aide en rien. Moi je suis angoissée par toutes ces informations et dès que j’ai un mal de tête je panique. C’est le résultat de tous ces gens qui prédicateur de conneries. Allez courage !! Et merci pour tes messages 💕💕💕

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s