Toute une histoire…

Depuis janvier 2019, nous avons commencé un nouveau chapitre de notre vie…

J’ai donc décidé de classer tout ce qui a pu se passer depuis notre départ de Suisse à aujourd’hui… Pas pour ne plus y penser, ni pour oublier, juste pour mettre de l’ordre dans l’histoire qui a débuté tout bêtement avec un vieux rêve (que beaucoup de personnes ont dans leurs tiroir), changer de vie, bousculer les habitudes, grandir, découvrir et donner un bon coup de pied au quotidien.

Révisons des chapitres:

L’année de préparation….(clic) Ce moment ou j’ai pensé que notre vie n’allait plus être la même. Douze mois de préparations pour un départ définitif d’un pays qui inspire encore maintenant la sécurité, malgré que les habitants soient tout autant frustrés, révoltés par l’administration, la gestion politique ou fiscale. Là ou on gagne un salaire à 3, même 4 zéro, mais qu’en définitive a la fin du mois il t’en reste que deux quand tout va bien…. Suisse! Petit, mais costaux! Pays d’accueil de travailleurs des pays qui l’entourent, remplis de dirigeant au salaire de vergognes ou le chômage n’atteint que 5%, mais dont les statistiques n’incluent pas toutes les personnes en fin de droit qui finissent aux sociaux…. Bref, c’était le début du blog et je rédigeait de petits articles, juste pour ne pas oublier!!

L’année d’installation…(clic) au pays de la Pura Vida (qu’ils disaient). Tout n’a pas été facile, mais l’envie de réussir, le nouveau départ, une pêche d’enfer qui donne des ailes et qui pardonne tout, le chaud, les palmiers, la poussière, le sable et la mer… OUI!! On vivait au bout du monde dans un pays d’Amérique centrale qui en faisait rêver plus d’un!! Le pays à la mode, écolo… euh?! zéro émission de carbone… euhhhh?!? Ou tout était possible…. oups!! Bref, des articles qui expliquent quelques péripéties, des réglages de vie, avec une once de frustration qui s’installe petit à petit, accompagné de la gestion des problème au quotidien… Oui, c’est pas parce qu’on vit dans le pays des vacances, qu’on est en vacances!!

Les premiers doutes… (clic)après avoir passé l’année civile, résolu les problématiques administratives, on s’aperçoit que après 18 mois, la vie n’est pas si facile…. nostalgie? mauvais choix? … ou simplement pas ce qu’on cherchait?? désillusion…. contre coup? Beaucoup de questions qui se résument en articles qui montrent que la vie d’expat n’est pas toujours la copie de ce qu’on avait planifié, qu’en réalité c’est difficile de quitter sa famille, que si tu peux pas rentrer de temps en temps au pays, c’est dur! Tu pense que chez toi c’est là! Mais le mode de vie à la longue devient pesant, l’estomac se détraque et les intestins te lâchent, tu essayes de le cacher ou de détourner pour ne pas paraître insatisfait ou lunatique, mais en fin de compte qu’est ce qui compte vraiment??? Tu peux aussi visiter les trucs et astuces, qui donnent certaines fois un panorama ludique de la vie d’expat…

Puis arrive la décision… qui nous a aussi pris une année!!…. TripOfMyLife, partie 2(clic)

Il y a aussi les voyages…(clic) professionnels, parce qu’on a voulu faire un truc bizarre, bien réfléchi, mais un peu naïf en croyant encore à l’être humain… par chance ça aurait pu être pire. Certains étaient aussi des voyages de plaisance mêlé aux émotions de nos premiers amours américains…. Au final, un soupçon d’amertume en fermant un chapitre qui reste croché dans le coin de notre cœur…. et une aventure qui perfectionnera le parcours professionnel!

Tout ça résumé et classé dans cette page qui vous dirige dans les catégories précédentes de notre périple qui a duré 4 ans… Ces années nous ont permis d’être ce que l’on est maintenant, d’acquérir une certaine expérience de vie différente, d’aborder des sujets que nous aurions même pas penser vivre dans notre train train quotidien….. en Suisse!! Puis on aime bien s’éloigner pour mieux se rapprocher…

Donc nous voici en Andalousie à Jerez… Mais toujours…. sin Fronteras!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s