L’espace temps… #CoupDeSac!

#onmelange et #onrecommence

Le dernier article au sujet de notre quotidien, a ouvert une brèche intemporelle dans mon esprit pour les situations que nous vivons ces jours…. c’est un travail très difficile, profond et rude!

Bien sur toutes les citations du monde ou les bons proverbes sont très simples, sympas et bien écrits, avec tout l’amour de l’univers…. mais la réalité??!! Pourquoi est-elle si différente de nos objectifs de sérénité et paix intérieure.. quand le monde a décidé de nous pourrir la vie??!! Facile de lire les accords des potes toltèques…

Normal de mesurer les paroles, mais quand l’interlocuteur te pousse à bout en faisant le malin, c’est vraiment difficile de contenir son langage…
Ne rien prendre de personnel du comportement des individus qui t’entourent?? Mais la connerie ça se soigne ou c’est génétique? L’étude de la connerie c’est très complexe, mais je suis sûre qu’on y gagnerait du fric tellement c’est répandu….
Bon ok on ne suppose rien de ce que l’on croit voir ou entendre, mais c’est aussi difficile quand on essaye d’expliquer un truc sans se faire comprendre et pour terminer en faisant ou supposant tout le contraire de ce qu’on voulait…

… Difficile de l’admettre, mais on fait toujours de notre mieux?!?! Non??

 


Oui les relations sont très ardues ces derniers temps, c’est tendu comme un élastique et quand ça pète ça fait mal!! Trop de pression, trop de contraintes, on nous tirailles de tous les côtés… et nous?? on tire la langue, des vrais Don Quichotte…. on brasse de l’air et on rame, on rame…. Petit à petit on se rend compte que le Costa Rica nous a épuisé! Vidé, brisé, découragé, plus de motivations (déjà un peu notre état sur place au final), nos tentatives de construction de vie qui capotent a chaque fois qu’on ressent un petit bonheur. On a failli passer des bonnes fêtes, avant qu’elles soient gâchées par un « last minute inconvenient »… ça a prit 3 jours pour régler l’histoire qui nous a mis dans tous nos états. Et puis on s’est dit , mais « VIE » dis nous un peu qu’est ce qu’on doit encore comprendre…?!? on est cool, gentil, compréhensif, arrangeant (surtout) et pas trop bête (je crois), on sait même beaucoup de choses dans plein de domaines différents.
Ben oui, deux jours de problématiques légales résolues… Mais pourquoi nous?
Quand ça arrive en pleine fêtes de fin d’année avec 7 heures de décalage horaire, personne de dispo… alors Tic et Tac se transforment en négociateurs de dernière minute, en devenant avocat personnel, qui règlent, discutent, parlementent, pour réussir à trouver les solutions! Pendant que 5 autres bonhommes mettent des jours protocolaires pou résoudre un petit caca nerveux… et encore!! Mais a quel prix? Au prix de notre intégrité… pourquoi? Juste parce que…

« De changer sa nature si quelqu’un te fait du mal ne sert pas, il faut juste prendre ses précautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent. Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire. »

Tiré de la métaphore du sage et du scorpion.

Mais dites moi vous? Quand le quotidien s’acharne vraiment, vous faites quoi? Est ce qu’il y a que nous qui sommes dépendant de toutes ces personnes qui maltraitent nos petits cœurs et torturent nos esprits libres et ouverts….

Alors c’est là qu’on se transforment en thérapeute individuel, une fois pour l’un, l’autre fois pour soi… et vice versa… Faut synchroniser!! Que l’un des deux soit sur le haut de la bosse pour se donner la main et remonter le chemin… le plus difficile est se retrouver sous l’eau en même temps, c’est dur de communiquer… et du coup compliqué de se comprendre!

Tous les matins on se réveille avec la ferme intention de ne pas se laisser agresser par les attaques journalière de petits démons qui nous mettent des obstacles sur le chemin ou qui nous font douter. C’est vrai on a une vie différente, on veut une vie inhabituelle, je crois même que depuis tout petit les deux on aspire pour quelque chose d’atypique, chacun de manière distincte, mais dans la même optique, l’anticonstitutionnel (à notre façon..)….. Est ce pour cela qu’on a réussi notre deuxième vie!

Bon honnêtement, nous sommes très affaibli par la vie d’outre atlantique, parce que là-bas, il ne se reposent jamais!! Nous sommes assez actifs (même plutôt hyperactifs… mais shuuut!), seulement que l’hyper sollicitation et le fait d’être toujours à l’affût (je ne sais même pas de quoi en réalité) nous a beaucoup fatigués. Le rythme que nous rencontrons ici en Espagne, commence a nous soigner un peu, même s’il y a encore un peu (beaucoup) de travail. Pour cela il faudrait aussi que des gens payés plus que la normale, puissent faire correctement leur boulot (c’est pas demain la veille) et qu’ils arrêtent aussi de penser que tous ceux qui ne sont pas de leur rang, fassent partie des abrutis….

Dans 2 semaines nous déménageons dans notre premier appartement « Jerezano », notre fille a eu la chance de trouver une place dans le meilleur collège publique de la ville!! (Tu vois on n’est pas à plaindre) et le printemps arrivera très, très prochainement…. J’ai hâte de sentir l’odeur des fleurs des citronnier de la ville, de me promener dans les rues historiques, au milieu des pierre et des rempart.

20190117_102646.jpg
Vu le nombre de citrons, j’ose pas imaginer l’odeur lors de la floraison…

Et vous, quelle est votre limite pour supporter l’espace temps qui pèse sur le moral à certains moments de la vie?

2 réflexions sur “L’espace temps… #CoupDeSac!

  1. Ce qui m’étonne c’est que tu sois étonnée ! Un peu normal non après tous ces voyages, de changements de pays, de cultures etc de se trouver fatigués à un moment. Les tracasseries administrative ou autres on en a aussi sans quitter le pays je te rassure, ou pas ?
    Un peu de repos s’impose et en urgence !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s