Mai…#22

La Feria de Jerez, c’est tous les jours….

Voilà enfin!! depuis 3 ans on me parle de cet événement comme un passage obligé! voir plus… Je m’apprête à vivre la première feria de Jerez de ma vie… (Voir article)

Ce mois de mai a raisonné pour nous avec travail, pour changer un peu des occupations de nos dernières années ! Je crois qu’on arrive au bout de nos énergies vitales, mais on tient bon… Je vous présente notre dernier projet….

Toujours tout autant en bon état… Donc voici un résumé des péripéties de mai 2022, au fin fond de l’Andalousie!

Fin Avril nous avons acquis une nouvelle ruine du centre historique de notre ville bien aimée. Plus précisément dans le barrio de renommée artistique, San Miguel, avec son église magestueuse, ses rues étroites, le chant et la danse qui se respire au moindre coin de rue (lire Barrio San Miguel)…. Nous avons donc acheté cette demeure à douze héritiers !! Qui se sont chamaillés pendant trois heures chez le notaire… Finalement, après quelques cafés, et un certain nombre de clopes, tout le monde a signé, ouf!

Sans compter avec la demande d’autorisation (déposée fin février) pour occuper la voie publique avec une benne (que nous n’avons toujours pas…) Et la connection de l’électricité, qui nous donne des arrêts cardiaques régulièrement…. Nous avons également été obligé d’acheter une camionnette pour la raison suivante….

Vous vous souvenez de l’achat incontournable d’un expat?? (lire En voiture… Simone! ou c’est moi qui conduis, c’est toi qui klaxonnes !) En cherchant des voitures et aussi grâce à ma copine en visite l’année dernière (qui la pauvre était restée en rade avec notre première caisse plaques espagnoles, et du coup nous a tous laissé a pieds….. Durant quelques mois) Ben je loue ma voiture à travers une application comme Airbnb, qui permet la location de véhicules entre particuliers !!! (Fiou, c’était long cette phrase !!!). Bref, résultats ?!? Je me bats pour utiliser MA voiture. J’en ai déduit que je dois être la seule tarée du coin à louer ma voiture, mais du coup ça me rapporte du fric cette blague!!!! Et en effet selon les clients… Je suis bien la seule dans un rayon de 30Km, aéroport inclus (parce que oui je fournis aussi ce service)… Oui je suis une débile !!

Revenons à la camionnette ! Tac ne pouvant pas aller chercher du matériel à cause de ce que je viens de vous raconter, il a été obligé d’acheter une camionnette…. Je vous dis pas l’histoire, mais je vais essayer de résumer. Il a fallu qu’il tombe sur un gitan qui fait les marchés de Cádiz, un véhicule non expertisé aux pneus lisses et une porte arrière à la serrure cassée ! La carosserie…. Plus très droite, mais fait l’affaire. La marque ?!? Fiat de toda la vida. En une semaine, trouvé des pneus d’occas (2 paires égales… 4 les mêmes c’était impossible) réparer quelques combines cassées, passer le service technique haut la main…. Et tirer sur une corde pour ouvrir la portière! Et faire le tour du véhicule pour fermer les portières. Non parce qu’elle n’a pas la fermeture centralisée, juste parce que l’électronique est un farceuse. Si tu fermes du côté conducteur, la porte passager reste ouverte et si tu assures en fermant aussi de ce côté, les latérales s’ouvrent… Bref, 3 p’tits tours et puis s’en vont !

Voilà ! Je compte les jours pour les vacances…. Oui c’est pour de vrai, on part enfin en vacances !!

Une réflexion sur “Mai…#22

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s