… Grotte pour se cacher!
2023 retour à la normalité totale! ( Qu’on nous avait dit) Euh, pardon, mais je ne trouve plus rien de normal, les gens ont changé et beaucoup. Nous ne sommes plus à notre place, même si je suis certaine que l’herbe n’est vraiment pas plus verte chez les voisins !
Donc retour à la case départ! Surtout pas par erreur, non du tout, juste parce qu’il est encore temps de voir autre chose, d’apprendre encore et tester la vie !
Quels sont nos besoins.
Quelle genre de vie veut-on
Avec quelles options
Effectivement et rétrospectivement nous avons eu droit aux prolongations (de ce qu’on appelle »lune miel)…. Oui Une année de pandémie et deux ans de mesures de retour à la vie « normale »….. Donc le choc est d’autant plus qu’une claque à la gueule, nous vivons au milieu de l’arène depuis 4 ans sans s’être rendu compte du carnage.
La résolution la plus évidente s’est présentée sans gêne, depuis qu’on a décidé de déléguer….. Pire que la catastrophe !!! Mais comment on peut gérer des logements, faire de la comptabilité, sans savoir calculer…. Incollable sur les lois des logements, mais incapable de me défendre dans les moments les plus corsé. Pourtant son discours initial, ne t’inquiète pas, je peux et je vais t’aider ! Bref! Au suivant !
Sans parler des années galère de Minnie avec une éducation scolaire plus que défaillante. Un enseignement à la tête du client, j’irai même jusqu’à dire, au porte-monnaie des parents. Aucun suivi, aucune marge de manœuvre, une façon d’expliquer incompatible. Le professionnalisme n’existe pas, je n’ai encore trouvé personne sachant m’expliquer avec d’autres mots lorsque certaines fois je n’en comprends pas la signification, désolée mais c’est une dure réalité !! Ce n’est pas une critique, loin de la, chacun vit sa vie où et comment il l’entend, mais il est très clair pour nous! Nous souffrons d’une véritable carrance!!
Carrance dans le respect d’autrui, ne serait ce qu’une once d’empathie, l’écoute (je parle dune écoute lors d’une discussion…), oui on est devenu les rois du monologue !! L’individualisme et le fait de donner toujours la faute aux autres, nous consternent. Petit à petit, jour après jour nous avons réalisé de plus en plus la problématique d’insertion qui nous handicape dans notre quotidien. Le manque d’ouverture d’esprit fait défaut, nous avons l’impression de parler une autre langue….. Ahhh mais en fait, oui!! On parle une autre langue… Et honnêtement ? Fatiguée d’essayer de me faire comprendre, d’être gentille, de chercher les mots pour ne pas offenser (les susceptibles….). Vous savez ce que je voudrais le plus en ce moment ??
Pouvoir dire: » ta gueule ! Fous moi la paix ! Va voir ailleurs si j’y suis… »
