Cagnotte (article actualisé)

Jamais un jour j’aurais pensé arriver au point de devoir demander un soutien financier au monde entier.

Le jour où j’ai fait une cagnotte et pourquoi.

Qui n’a pas organisé ou participé a une collecte pour une naissance, un départ ou que sais-je, un anniversaire. En premier je ne me suis demandé, vais-je vraiment arriver à cette démarche ? à travers des réseaux sociaux ?

Puis nos amis pour nous aider, s’y sont mis, en effet avec tout les évènements, Tac en observation à l’hôpital, un resto fraîchement ouvert à gérer, c’est clair que je n’avais ni la force, ni la tête à faire ça ! D’ailleurs Je les en remercie, d’avoir pris en main la souffrance et l’état de shock, oui parce qu’au final, il n’y a pas honte à demander de l’aide…. Et ça nous a donné une autre perspective en nous aidant à faire face à la difficulté que nous vivons, encore maintenant.

J’aimerais surtout mettre en lumière toutes les personnes qui ont été proches, qui sont restées fidèles, même après ces années d’absence. Surtout les mots de soutien et les dons venus de personnes avec famille ou situations complexes, n’étant pas si aisées, ont été un appui inimaginable. Sans compter ces nouvelles amitiés qui ont croisé nos chemins, au Costa Rica, aux Etats Unis, nos voyageurs, nos rencontres fortuites et qui se sont consolidées en suivant nos parcours , en contemplant chacun nos parcours. Toutes ces personnalités enrichissantes qui font partie de notre vie et pour de vrai !

C’est vrai, tous nos choix ont toujours été réfléchis, posés, mais cette fois on a subi des interférences, qui ont modifié notre perception et je le dis en pleine conscience, notre pouvoir de discernement a été touché, la lucidité affectée, ce qui a provoqué une rupture avec la réalité, altéré la perception du danger. Au final de cette mésaventure nous sommes convaincus que nous ne pouvons que compter sur nous même, s’associer n’est pas fait pour nous car ensemble et unis nous pouvons construire notre avenir !! Tel que nous l’avons fait au cours de ces 20 années de vie commune.

Bref, oui nous avons un gros trou budgétaire de 15’000€, depuis l’accident. Ça risque de se creuser encore plus, avoir mis en pause forcée le resto, décision prise pour mettre un point final à un contexte toxique, faire un choix radical pour trouver la bonne direction, certe, tout en continuant de recevoir des factures, c’est inquiétant. Juste aujourd’hui les taxes de licences, ouverture et terrasse, 1’600€. Sans compter notre investissement initial qui est 6 fois cette somme, notre retraite ! Qui n’est pas si loin, mais pas encore suffisamment proche pour se sentir tranquille. Ces fonds si précieux , qu’on a couvé pendant dix ans, perdus dans un local de 80m2, qui n’est pas à nous, dont on doit continuer de payer le loyer en attendant de prendre une décision. Le plus difficile est d’avoir plus de frais qu’on en gagne, ça fait peur!! Jamais nous n’avons été dans cette situation, jamais !

Combien de temps pouvons nous tenir ? 

Honnêtement ? Pas beaucoup , voir pas du tout, on doit agir vite! Mais comment…..

Nous pensons actuellement a plusieurs plans, avec l’espoir qu’au moins un fonctionne, dans tous les cas, ça va être long, ma peur…. Je l’avoue, quand je vois ces gens dormir dans la rue ou à la plage, j’angoisse! Je suis terrorisé par le fait de me voir finir mes jours coincée en Espagne, sans pouvoir revenir voir mes filles et mes amis! C’est probablement la hantise des vrais expatriés, ceux qui peuvent tout perdre en un claquement de doigts.

Si vous êtes arrivés jusqu’à la fin de cet article et vous vous posez des questions ou vous voulez savoir le début de l’histoire, lisez cette publication FB

Ou suivez la page FB

Si vous souhaitez participer directement à notre collecte, pour nous aider à faire face a cette situation compliquée, même la plus petit aport peut faire la différence….

https://gofund.me/72a4959d

Avec les mises à jour 

Vous voulez connaître Tac?

Voici sa vidéo 

2 réflexions sur “Cagnotte (article actualisé)

  1. Hello mon ami, je suis désolé, j’ai été un peu occupé ces derniers temps : ce ne sont pas les problèmes qui accaparent ma propre vie. Je sors assez difficilement d’une dépression sévère commencée en 2023 très difficile à vivre.
    Ma vie professionnelle et ma situation financière en périssent beaucoup.

    Mon coeur est quand à lui pleinemet avec toi et je te souhaite de trouver une solution à cette malencontreuse aventure et de recrouvrer rapidement une bonne santé.

    Bien à toi mon ami.
    Je peux me rendre disponible si tu as besoin d’une écoute attentive.

    Jam’s

    J’aime

    1. Merci Jam’s d’avoir pris un peu de temps pour écrire ces mots. Désolée de ne répondre que maintenant, mais j’ai été prise dans l’ouragan de cet événement… Les jours passent à la vitesse de la lumière, tous les préceptes de prise de conscience ou de la gestion saine du quotidien ne sont absolument pas pris en considération et on vit jour après jour le retour à une vie normale…. J’essaie tant bien que mal de faire des mises à jour.
      Merci encore et courage à toi aussi. À plus.

      J’aime

Laisser un commentaire