#05 Globetrotters cherchent… L’erreur fatale!

Ça t’es déjà arrivé de chercher un t-shirt? Tu déplies toujours le mauvais, et au moment où c’est exactement ce dernier que tu veux…. Tu ne le trouves jamais et tu déplies continuellement l’autre!!!

Je continue dans la même lancée pour clore ce chapitre ibérique. Veni, Vidi, vici!

Donc avant d’arriver au burn out… (Euh trop tard, mais c’est pas grave) nous mettons tout en œuvre pour terminer nos appartements, parce que comme d’habitude, on a travaillé pour notre prochain, pendant que nous! on faisait du camping…. Comme toujours. Nous voilà sur tout les fronts, finition des fenêtres, peinture et réparation, installer une cuisine, aménager la terrasse, vider et trier l’accumulation de choses gardées (pour rien)…. Pour varier, (lire la-vie-et-ses-changements) nous avons loué un local pour y déménager nos affaires, pouvoir ainsi libérer nos quartiers et ainsi les louer. Notre but ? Une année sabbatique !?! Quelques mois en tout cas, c’est une évidence.

Mais pourquoi est-ce qu’on arrive toujours au bord… Trop d’ambitions? Trop d’empathie? Trop d’implications? Trop de rêves? Trop de caractère….. (Ou de tempérament….) J’ai relu quelques anciens articles Adios Casa Margarita ou Et si on « resetait » la loi de Murphy?? , mais aussi Retour à la case de départ et je constate…

Qu’on cherche toujours…. Mais quoi ?

Cependant ne croyez pas qu’on soit des insatisfaits (des fois), jamais contents (peut-être), à se plaindre continuellement (râler augmente l’espérance de vie, vous le saviez ?). En fait non!!… On aime simplement changer, pourquoi pas? Qu’est qui nous l’empêche ? Basiquement rien, c’est notre choix et on ne demande rien à personne…. du moins jusqu’à aujourd’hui (Workaway ), peut être qu’on devrait changer…. si c’était le cas, plus pour partager notre quotidien. Notre quête est uniquement pour vivre pleinement la vie. C’est vrai qu’on pourrait croire qu’on court pour rattraper le temps, peut-être et alors?

Bref pour résumer et surtout pour vous tous qui me lisez…. J’ai vidé mon sac, j’ai critiqué (ou constaté), j’ai déversé ma frustration dans les articles précédents. Ceci surtout pour un état de ras-le-bol évident, une fatigue accumulée de ces dernières années, une prise de conscience d’une société tellement éclectique. Oui bien sûr c’est un peu ce qu’on cherche, la différence, la particularité d’une vie remplie…. Mais avons-nous été un peu trop loin? Lorsqu’on y pense et surtout la vision extérieure, les personnes comme nous, avec une existence pas vraiment réglé… Clairement le métro boulot dodo, n’est surtout pas notre pain quotidien … Sommes souvent pris pour des excentriques, c’est vrai on aime sortir des chemins battus, éviter les trous, prendre des raccourcis qui au final se trouvent être plus compliqués, mais voilà c’est notre vie !

Si vous passez par ce billet, que vous avez envie de nous aider, partager notre profil workaway, on peut vous héberger pour quelques jours, une semaine et ainsi nous donner le dernier coup de main avant l’effondrement émotionnel…. Ou physique ! On se voit bientôt sur les chemins du monde…

Laisser un commentaire