Tradition ou obstination ?

Quelle Différence ???

Qu’est ce la vraie vie d’expatriés? Quel est réel quotidien d’un expat…. Quand on visite un pays, la plupart du temps, c’est pour une durée limitée, et souvent, c’est juste de passage. Mais !! Vivre dans un pays qui n’est pas le nôtre….. Qu’est ce que ça implique ??

Respecter ou subir les traditions…. Faire face aux habitudes… Gérer son propre quotidien avec les hus et coutumes…. S’adapter à l’éducation, les gestions sociales éducatives… Se confronter encore et toujours après cinq ans aux différences de prix (parce que tu es l’étranger…). Vous pensez que je radote, pourtant on a eu droit à 2 euro 50 de supplément du prix habituel pour une coupe de cheveux…. L’employée a mis les pieds en plein milieu du plat, c’est con!!

Je vous laisse relire les différents articles que j’avais déjà publiés à l’époque, lorsque je vivais au Costa Rica. Très peu de choses ont changé… Tout d’abord les définitions (ICI) publiées en 2018, rien n’est pratiquement différent pour moi, mon statut reste, expatrié (en galère).

Être expat nous montre les différences malgré la modernisation, les discriminations persistent. Être expat c’est vivre dans un pays sans pouvoir le visiter faute de moyens et de temps. Être expat c’est travailler beaucoup pour survivre, avec un budget restreint pour les hobby. Être expat c’est finalement en avoir marre de la vie qu’on mène et décider de changer pour se reposer.

Évidemment je ne suis pas à plaindre, on fait un job difficilement reconnu, un mix entre responsable de gestion, de travaux, administratif et PR… ET soyons réalistes, nous endossons plusieurs casquettes, casques, foulards turban ou képi!!! Les journées n’en finissent plus, ce n’est pas vraiment ce à quoi on aspirait ou, l’espéré… Oui je sais ! « T’as voulu le vélo ? Eh bien pédales maintenant » Il y a 6 ans j’écrivais ça (Partir ), c’était avant le Covid… Ahhhh, le fameux Covid!! Il nous a bien foutu dans la merde ce truc…..

D’ailleurs j’ai refait un tour dans mes archives et j’ai aussi retrouvé ça Le monde imparfait… toutes ces constatations qui trottent continuellement dans ma tête sans arrêt….

2 réflexions sur “Tradition ou obstination ?

  1. Toujours aussi compliquée la vie même en France, tout est devenu si cher qu’on n’ose plus boire un café au bar. Je n’ai jamais eu envie d’aller vivre ailleurs donc je ne vais pas me plaindre.

    Tiens bon !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire