La partie 3′ … TripOfTheYear

Même avec la meilleure organisation du monde, ce fut un chaos total !! C’était comme une grossesse, 9 mois pour te préparer au meilleur jour de ta vie, apprendre à respirer, simuler le jour J … Et au final un bordel total, des insultes, des crises de larmes ou des cris de joie, bref, une expérience complètement incompatible et à l’opposé de tes attentes ! Tout a débuté le 3 juillet 2024…

Pour ceux et celles qui ont suivi les premières stories Instagram… Un départ gentil pour une expédition qui n’a pas été bien loin!! Caput! Après 1’000km en 3 jours… Notre FurgoPingu a rendu l’âme, si bien remplie de choses inutiles mais tellement indispensables (un mixeur, une agrafeuse à bois, des tapis de gym, deux duvets d’hiver… Un filtre à eau). Elle s’est donc transformé en FurgoDead lors d’un ultime changement de vitesse, sur un échangeur d’autoroute…. Ah j’oubliais, en plein soleil, un vendredi 14h 40°…. Tout nos espoirs fondant à vue d’œil.

Un dernier soubresaut d’énergie et de conviction, ça ne pouvait pas s’arrêter là!! à Zaragoza ! Tac a fermement décidé d’être le protagoniste de l’arène, Olé et comme un toréador, il a empoigné les cornes du taureau pour les transformer en FurgoFire…. Le lendemain nous avons poursuivi le voyage !!

Ahhh, La France…. Échanger enfin en français, parler notre langue sans s’écorcher les oreilles! Après avoir passé les Pyrénées (ouf, ça grimpe !) , certe le destin avait été merveilleux (au final). C’était bien mieux que la furgoDead soit restée en terre hispanique…. Plutôt que au milieu d’un virage en montant le col direction l’hexagone, altitude 1500m… Je m’interroge… Comment aurait-on géré?… Une panne au milieu d’une station de ski en été, en shorts et débardeur, en plein brouillard épais, accompagné d’une bruine très mouillée, brrr…

Nous voici débarqués dans l’Aveyron !! Un joli petit bled, avec marché, boulangerie (ouiii), boucherie, brocante, bouquinerie…. Un jardin et un grand champ, silence et tranquillité, Sans internet et peu de réseau… Oups ! À priori c’est idéal pour les vacances, sauf que Tic et Tac n’ont pas droit aux vacances ! Même pas le temps de se relaxer et de récupérer de nos émotions, que nous voici confrontés aux problèmes (toujours les mêmes !!) de gens qui prétendent t’aider (soit disant pro!) et les assistés (aussi toujours les mêmes !!) qui n’arrivent pas encore à changer une ampoule à 25 ans… Ou qui veulent le remplacement des chaises qu’ils ont pétées!!

Dis comme ça, ça fait rire… Mais au final, nous on pleure !!! Pendant un mois c’était très dur, ce n’est déjà pas évident sur place de gérer notre bande de locataires résidents en couche culotte et des voyageurs très exigeants et perfides, mais à 1600km c’est invivable et surtout l’utopie du mot  » vacances » ne m’a pas convaincue.

Résultats des courses ! Projet quinqua baroudeur, à la poubelle. Deux semaines en Suisse à rêver d’une vie pépère, voler dans le ciel d’Interlaken et manger des röstis. Une semaine pour retourner la FurgoFire… Avec 2’000Km en plus! Ah j’oubliais, repasser par la case Savoie et reprendre notre chien pour incompatibilité de caractère…..

Ça fait rêver !!

Dans peu de temps partira vraiment en vacances, celle que nous attendons depuis plusieurs années…. Des vraies aux doigts de pieds en éventail, alors à plus !!

2 réflexions sur “La partie 3′ … TripOfTheYear

  1. Enfin j’arrive à commenter ! Je ne sais pas comment vous faites pour survivre à tout ça ! Mes simples déménagements m’ont épuisée alors … J’ai hâte de lire la suite. Courage

    J’aime

Laisser un commentaire