Quel est le prix des emmerdes !!

Notre devise n’est pas forcément celle qu’on pourrait lire dans les livres, genre « Il est difficile d’échouer mais il est encore plus difficile de ne pas avoir essayé de réussir » elle ne ressemble même pas aux théories d’investisseurs lambda ! Puisqu’on n est du genre unique et non conforme….

« Ce qui est encore plus important que la constitution d’un patrimoine, c’est de le faire d’une manière qui vous apportera la tranquillité d’esprit. »

En effet en quittant la Suisse en 2016, avec un capital qui pouvait nous permettre d’investir et imaginer vivre, était un défi audacieux. Huit ans plus tard on peut certifier que nous avons atteint un certain nombre d’objectifs…. Nous n’avons manqué de rien, c’est une évidence, mais à quel prix ? Le capital est là ! Et c’est le premier défi que peu de personnes arrivent à atteindre. Notre suissitude nous a évité le pire, quoi que et on se doit de le constater, depuis notre arrivée en Espagne, ça n’a pas été tout rose. C’est un pays à multiples facettes et il faut bien faire attention de se positionner du bon côté de la barrière… On a tout de même eu quelques frayeurs…. Voir Globetrotters…. ou L’abominable et fantastique année 2023. Ciao!

Quelle est notre situation aujourd’hui ? Bientôt sexagénaire, c’est le moment de poser son cul et ses valises. On a réfléchi et on a essayé d’imaginer plusieurs plans…. Sans pour autant trouver la solution miracle. Il reste bien trop d’années avant la retraite… Crenon!

Par conséquent nous avons opté pour un changement radical ! C’est aussi écrit dans les livre de psychologie, le changement radical donne une tournure à sa vie, en résumé une métamorphose de soi qui pourrait être inconfortable, mais pourrait également provoquer une impulsión intérieure et une opportunité magnifique. Vous croyez? Ce n’est pas si simple…

Les temps sont durs, tout est devenu très compliqué, l’administration, la gestion de soi, le quotidien, les obstacles sont de plus en plus tordus, on vit dans un monde de stress, même les vacanciers sont détestés ( moi la première). Tout coûte cher, plus de service humain… même quand on a des question on demande à chat gpt…. Intelligence artificielle…. je décroche petit à petit, de la même façon qu’avait décroché ma mère à l’achat d’une télé avec télécommande, ou lorsqu’il fallait programmer l’enregistreur de cassette pour visionner une émission qui passait tard dans la nuit! Oufff ça fait peur dit comme ça…

Bref, nous nous sommes enfin débarrassés d’un lot d’emmerdes (déjà quelques appart de vendus), c’est du concret et du changement, surtout ça soulage Tic (moi) qui était en burn out depuis pas mal de mois!! Mais pas suffisant encore. Depuis fin Septembre nous sommes aux Iles Canaries… voilà, je vous entend déjà… La chance!! Rien que ça… Oui peut être, mais en même temps on va pas aller en Alaska pour trouver des opportunités, rappelez vous, on n’a pas de job et nous sommes obligés de trouver quelque chose qui nous fasse vivre!!

Pour l’instant c’est le Silver-Star… un jour sur deux on monte la rampe de 73m et on descend `à 130km/h…. de joie ou en enfer, c’est ça qui est beau. Puis on ajoute les doutes, comme dans le palais des glaces… on a falli changer de billets d’avions 2 fois, et penser changer d’île 4 fois…. Pour l’instant nous sommes à Tenerife……

2 réflexions sur “Quel est le prix des emmerdes !!

  1. J’en suis à mon 5ème déménagement en 4ans mais sans quitter ma région et je trouve ça difficile à vivre déjà alors toi je ne sais pas comment tu tiens le coup !

    Oui je quitte Carpentras (84) avec vue sur un mur pour retourner au Grau du roi (30) avec vue sur la mer ! Que du bonheur.

    J’aime

Laisser un commentaire