Nous écoulons nos derniers jours en tant que » isleños canarios »…. Depuis septembre nous avons traversé l’île de long en large, du sud au nord, sans monter en trek tout en haut du Teide, mais en l’admirant, devant nous, majestueux, surveillant d’un œil au loin tout l’archipel. De bref passage du côté des plages à touristes… Certaines fois on est même parti en courant et une balade dans la forêt.
Nous avons vécu un mois dans la montagne avec des meutes de chien ululant à la lune toutes les nuits, ou presque. On grimpait chaque soir dans les nuages formés par le Teide en rentrant de Santa Cruz. C’était dans une vallée très aride et sèche, semée d’éoliennes, un peu venteuses, plutôt destiné à l’escalade pas vraiment notre trip, j’arrive à peine à traverser un p’tit fleuve! Puis nous avons déménagé… Plus bas, vue sur la mer, quelques jours de plages par-ci par-là…. Tout en continuant nos recherches, vous savez? Il faut travailler pour vivre….
Pour avoir une meilleure idée de l’environnement, nous avons décidé de nous déplacer vers le nord, un peu de végétation ne ferait pas de mal à nos petits yeux secs… Quelques recherches airbnb, on a troqué une montagne avec « trou au fond de la falaise ». Une descente en épingle, sur la corniche (fallait pas avoir fait un gueuleton juste avant) !! Le pire? Il y a un bus qui fait des navettes, si déjà en voiture c’est sport, la première fois qu’on a pris le bus…. Omg!! Il frôlait les rochers et les voitures devaient passer en contre sens dans les virages. Je veux dire que les virages ont pile la longueur du bus. (voir vidéo) Par contre des vues à couper le souffle, des piscines naturelles (légèrement bétonnées pour les guiri qui se baignent toute l’année).

Malheureusement on est tombé sur une semaine passablement agitée…. Genre à ne pas dormir la nuit ! Des vagues énormes ont commencé à se former, s’éclatant continuellement sur les rochers, un vacarme continu, une force de la nature qui déstabilise légèrement….. Mer, falaise… Et route sur la maison…. Ça nous a donné un peu d’inquiétude ! Oui c’est vrai j’ai oublié de vous donner ce détail : – les voitures arrivant par la seule route, passe carrément sur la maison ! C’est dingue.
Nos deux dernières semaines se terminent à la capitale, enfin ! On aime cette ville, elle a un air de pirate des Caraïbes… J’ai hâte d’aller au marché aux puces de dimanche !!! Nous étions venu chercher la vie douce aux saveurs d’océan… On a été servi, nous sommes en décembre et pas de manteau, n’y de pull en laine… Juste un brin de déception si nous repartons bredouille, car on sait que s’il n’y a rien de concret, ça sera notre départ…. Sans retour proche. C’est la vie !
