#07 Globetrotters… en délire

Jours J pour le retour en Andalousie, comme d’habitude, les trois mois vécus à Ténérife, nous ont fait vivre des ascenseurs d’émotions, accompagnés de journées plage, j’ai même battu mon record de baignade. Depuis longtemps je n’avais plus bronzé autant (fière).On rentre avec des valises pleines de Calima, mais contents. On ne sait pas encore que sera notre avenir, parce que chaque jour est truffé de surprises. Un jour entrepreneurs avec des étoiles dans les yeux et une pêche d’enfer, et l’heure suivante…. au fond du trou, en insulter tout le monde, remplis de doutes et d’incertitudes.

Bon ces Canaris… ont quand même réussi à nous faire devenir chèvre… entre une miss qui rappelle complètement survolté (sans suite), et celle qui va d’abord en classe de yoga avant de commencer le boulot…à midi! Te promets un appart, qui devient subitement insalubre la semaine suivante. Un gars qui n’a pas d’odorat et nous fait visiter une remise d’un restaurant avec une odeur fétide qui nous a fait presque vomir! ( rien que d’y penser j’ai un haut-le-cœur). Un mec désespéré qui nous souhaite bonne chance après une offre complètement raisonnable, mais nous rappelle 5 jours avant de partir pour nous faire une proposition absolument incompressible, parce que au final il ne sait pas bosser et à vu plus gros que son ventre. Un resto chinois absolument pas fonctionnel, un local annoncé avec un canal de sortie des fumées… mais après test au fumigène bleu, pendant que moi j’attendais sur la terrasse du toit au dixième étage pour vérifier! La fumée bleue sortait chez les vénézuéliens d’à coté, dans les toilettes…. Bref on a eu de la chance que les flics n’aient pas débarqué, on a subitement vu beaucoup de gens intrigués, sortir dans la rue pour l’odeur à pétard, on a siffloté, fait semblant de rien, en ayant l’air autant étonné qu’eux!

Puis est arrivé le comble des combles, que seuls Tic et Tac peuvent vivre! Le nec plus ultra des foutage de gueule! Soyez attentifs et suivez bien… Situation parfaite, endroit résidentiel , le long de la mer, près du port et du club nautique, local clean et relativement bien aménagé. Nous nous lançons (enfin, les mains tremblantes), offre de reprise de commerce le jeudi, réponse positive le vendredi, rendez-vous pris le lundi à première heure !pour donner un dépôt de garantie (week end ferrié oblige!)….. tamtramtamtam roulement de tambour. Après avoir annoncé au seul ami que nous nous sommes fait sur l’ile, pendant qu’il nous refilait plein de contacts  téléphoniques de représentants…. Dimanche soir à 20h, un message whatsapp de l’agence immobiliare:

La propriétaire a reçu une visite ce samedi et les candidats offrent plus que le montant annoncé, moi aussi je n’aurai pas ma commission, mais voilà désolé pour vous!

What??!¡¡?!! Notre vol était 5 jours plut tard….

Situation N°1, retour au bercail, passer les fêtes plus ou moins tranquille… ça va être difficile, n’ayant plus d’appartement on va camper dans notre chambre de 15 m2 avec salle de bain privé, à 3 plus le chien… mmmhhh, ça va donner. Puis il faudra se mettre au boulot, rohhh!! réparation d’une porte, débouchage de tuyaux, réglages divers, rangement du bordel dans le garage, gestion des infiltration…. etc! Puis au moment du retour de Minnie à son job en Suisse (ojala*) départ pour la Costa Del Sol. Effectivement cette solution étant celle au cas ou, rien de concret n’aura pu être conclu en trois mois passé ici, à Tenerife. De nouveau on connait toutes les rues, les quartiers et les recoins de cette petite ile, mais pas tant que ça.

Situation N°2, Tout pareil…. Sauf que in extremis, on aurait un job qui nous attend en janvier et comme d’habitude on va y aller de 0 à 100Km en quelques millièmes de seconde.

Vous dites quoi vous ?

* On a eu droit à la Gestion d’un pétage de plomb , en vision, de la part de notre Minnie, qui a accusé le choc, pourtant au préalable bien avisée, que la Suisse au mois de novembre, c’est la GROSSE déprime! Mais en tan que bonne ados, « ça n’arrive qu’aux autres ». Elle est tombée dan le panneau et on n’a rien vu venir. Un jour plouf le grand saut dans les abimes! Pleurs pendant 2 jours complets, parents méchants, bourreau incompréhensifs, je veux mes amis…. Vous êtes des tyrans.

Laisser un commentaire