Le prix ou les emmerdes

Je m’occupe de faire des mises à jour de notre situation triste et financière au bord de la rupture. A bientôt 60 ans, je n’imaginais pas arriver à ce point, autant professionnel que personnel. Aujourd’hui je suis allée faire les courses pour le restaurant !!!

Je ne sais pas par où commencer, mais chaque matin au réveil je me dis que c’est un rêve, qu’aujourd’hui arrivera la solution quelle qu’elle soit. Plus qu’une solution, une réponse, un dénouement de cette déplorable situation. On ne peut pas exiger d’obtenir un bénéfice au départ d’un business, c’est logique et nous en sommes conscients, mais nous ne pensions pas devoir faire face en plus a un évènement qui, boulverserait complètement la dynamique du projet. Surtout le fait de mettre toutes nos économies et penser de tout perdre en même pas six mois, nous donne la chair de poule. Nous nous posons beaucoup de questions et pour la première fois nous ne trouvons pas d’issue…. Je vous expose notre organigramme, peut-être que vous avez une opinion, des propositions.

Organigramme

Nous avons actuellement 3 employés, une serveuse, une aide de cuisine et un pizzaiolo qui faisait partie de l’aventure depuis le début, création, achat du matériel, organisation et mise en route.Mais nous avons deux grands problèmes; pour l’instant nous faisons très peu de couverts par service (normal c’est le début), c’est impossible d’être moins que 2, une personne qui cuisine et l’autre au service. Le soir mieux vaut avoir une aide à la cuisine, même pour 3 tables.
Moi je compte pour beurre, premier parce que j’ai deux mains gauches et des problèmes de vue le soir, en plus j’ai déjà un autre job, administration et gestion.
Puis il y a les journées d’évents (peut-être une fois par mois) organisées dans un complexe voisin, on ne sait jamais quand, sauf au moment où ça devient un désastre…. Nous l’avons testé l’autre soir et notre collègue a totalement morflé.
Les clients aussi dû à l’attente, ce fût le pire service qu’on ait jamais fait.
Oui Spartaco est un élément essentiel dans notre fonctionnement, il est le lien capital entre pizzeria et cuisine.
Effectivement il est très difficile d’être seul, nos pizzas sont très élaborées, toutes avec une finition post cuisson….

Notre deuxième gros problème
Les contrats de travail sont temporaires et se terminent le 7 août….
Autant l’employeur que l’employé peuvent décider de ne pas continuer… Nos jours sont comptés J-3 semaines à la catastrophe. S’il est vrai que le travail des deux personnes qui préparent les plats n’est pas idéale dans cette situation… Si un ou l’autre déciderai de partir, mais surtout si le seul pouvant s’occuper des pizzas ne souhaite plus continuer ( les conditions ne lui plaisant pas, mais je ne peux commenter cette situation pour des raisons de conflit d’intérêts), nous serions d’ici 3 semaines dans une situation vraiment grave !!
Il faut donc trouver un pizzaiolo (mission impossible), ou fermer, qui implique de perdre nos économies. A part nous aider à survivre financièrement ( encore mille MERCIS à vous 🙏🏼)… On écoute toutes propositions, en tenant compte que Spartaco a un pronostic de réhabilitation de six mois minimum, en espérant que son articulation ne soit pas compromise.

A quoi sert la cagnotte, nous ne sommes pas certains que Spartaco puisse recevoir des indemnités, il a cotisé depuis trop peu de temps, on ne le dira jamais assez, on vient d’ouvrir… Les charges du restaurant sont encore plus élevées d’un tiers par rapport au bénéfice, je dois faire double job, je ne peux donc pas assurer encore un apport financier supplémentaire à côté.

https://gofund.me/2d07a56b

Donc votre soutien, même minime, sera un soupir de soulagement pour ne pas creuser le fossé. Parlez en autour de vous, surtout si vous nous connaissez, pour que ça ne soit pas juste une cagnotte supplémentaire dans les méandres des réseaux sociaux. MERCI

Laisser un commentaire