Vingt vingt-six

Deux plus deux, quatre, plus six, dix! La fin d’un cycle, retour à l’unité de soi, se recentrer….

Voilà ce qui nous attend. Chaque année avec l’espoir de ne pas arriver au 31 décembre sur les genoux en maudissant l’année écoulée ! Sans jamais remercier, mais seulement critiquer, déçu et désemparé, priant pour que la nouvelle année nous apporte de meilleures choses, prospérité, résolution, espoir, réorganisation…. Pour au final arriver su même résultat le 31 décembre suivant…. Un cycle infernal, qui s’agrandit chaque fois plus en tournant en rond comme un disque rayé.

Ma seule certitude, ce qui vient de se passer et qui continue, ne sera pas une cure de repos, mais je suis certaine que je vais croiser de la bienveillance, je veux y croire. C’est fou comme même en sachant au plus profond de soi qu’on prend le mauvais chemin, on s’obstine à continuer. Heureusement que le destin a toujours eu raison et malgré tout il s’impose à chaque fois (heureusement). Cette fois j’ai dit stop, j’ai pris le taureau par les cornes, j’ai pris des décisions sans demander un avis, avec assurance et détermination. J’ai fait le ménage, c’était dur, j’ai dû assumer, petit à petit le nuage a commencé à se dissiper, tout doucement , ça m’a permis de voir la vraie nature de certaines personnes, celles qui partent sans scrupules et celle qui restent, ou aussi celle qui étaient dans l’ombre, mais jamais très loin, ou celles qui ont fait semblant de rien. Le soutien moral, les messages à chaque évolution, c’est précieux! Les dons qui nous ont permis de réfléchir au futur sans paniquer, voilà ce que je retiens de 2025. J’ai une forte gratitude pour tous ces événements, ils façonnent mon histoire.

Une année charnière, peut-être, un passage forcé, comme derrière expérience, sûrement, je crois en notre destinée, je crois à tout ce qui croise notre chemin, individus ou défis, sont des guides nés pour nous apprendre le meilleur (ou le pire), ils testent nos capacités, nos limites. Mesurent nos sentiments, brouillent la vision et seulement après arrive le résultat, des choix heureux ou malheureux…

Le 31 décembre 2025 ?? Une date qui marque la fin d’une année très difficile, ou les limites ont plus que dépassé nos possibilités, ou les peines ont signé nos âmes, et les émotions ont été fortes, intenses, profondes, lourdes en conséquences. Oui, en une seconde tout bascule et laisse une empreinte indélébile dans le long fleuve de la vie. Alors avec ces mots je vous dis merci, à vous qui nous suivez, nous encouragez de toutes les formes qui vous sont propres, même aux personnes, qui finalement se sont écartées de notre chemin, pour ainsi nous permettre de dissiper le brouillard qui envahissait nos cerveau et brouillé notre capacité de discernement…. C’est exactement ce dont nous avions besoin, nous rendre compte, et confirmer que seul notre équipe est gagnante! Donc comme chaque année, j’affronte la suite, verra qui (sur)vivra!

Laisser un commentaire