What’s up?

Quand il faut tourner la page, il faut certaines fois changer de livre.

#Heuredubilan20180214_105919

Je ne suis pas journaliste ni Economiste, encore moins forte en statistiques….

Mais l’heure du bilan est arrivé

Après une année de mise au point, une autre pour se construire un petit environnement nous voilà prêt pour certaines conclusions. La conquête du continent américain n’est pas complètement celle qu’on attendait. L’Amérique a changé, le rêve américain n’est plus et avec le recul on peut le constater.

20180301_112117

À force de chercher la vie parfaite, en lisant les commentaires, en écoutant les gens, en analysant les comportements, Nord Centre et Sud, c’est toute une histoire. On a vu passer un mini échantillon de culture différentes, des points de vue, des visions plus ou moins déformées. Impossible d’en faire une généralité, le monde à ses habitudes et nous les nôtres. Les personnes qui ont croisées notre chemin, nous aiment…. ou pas! Difficile à cerner, peut-être une pincée capricieux, ça dépend des jours, on aime et d’un coup on aime plus! Mais si on aime plus, ben ciao… c’est pas de la tarte!

Selon ce qu’on cherche, a chacun son objectif. Pour quitter un pays, faut être prêt! Prêt au compromis, mais pas n’importe lequel. Comme Tac le dit si bien….

« Nos 30 ans enchaînés à la Suisse … vont être difficile à défaire ! »

(surtout si on trouve plus la clef)

Alors voilà notre rêve Américain se termine ici et maintenant…. 5 ans de recherches, de tentatives, d’enthousiasme. Mais non… en fait non! C’est pas/plus notre place….

Donc, merci la Floride, notre sunshine,

pour nous avoir fait rêver, mais là on te dit au revoir.

20180306_172927

Joli rêve d’un p’tit appart aux USA, acheté en 2 semaines et revendu à la même vitesse 4 ans plus tard. C’est dommage, mais voilà quand on aime plus… on aime plus! Et pis on change… pour recommencer!!

Mais recommencer quoi… C’est la question qu’on se pose depuis le début de l’année.

Oui le départ de la Suisse, une grosse tranche de pain, oui! Maintenant on est résident Costaricien… bon il n’y a pas beaucoup de chaines ici… Pura Vida ahaha! tout peut arriver… Mais une chose est sure, ça sera Tic et Tac en force et les deux sur le même continent!! Fini les départs chacun aux quatre coins du monde, pour le meilleurs et pour le pire, toujours unis pour la force intergalactique….

20180301_154616

Après avoir vidé un dépôt avec nos beau meubles… sniff. Ils étaient trop mignons, un lit ou on s’y perdait et tout les petits accessoires typiques « quitches ». Triste d’avoir subi des suite de l’ouragan, j’ai pu jeter pas mal de choses, dommage !!

Bientôt de retour au pays… des singes et des iguanes, là ou nous avons perdu un peu de confiance, mais ou nous avons gagné en force… Bon ça on le saura plus tard ( je m’avance pour une fois), prêt pour affronter la prochaine étape de notre vie monotone… euh, distrayante!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :