Fashionweek… made in Costa Rica

#fashionweek #latenuedujour #fashiontropic

Vous n’allez pas me croire, mais mon budget fashion durant ces 3 ans… euh, 100’000 colones… 200 balles, bon soyons large $500.

C’est sûr au Costa Rica, on ne se ruine pas en fringues ou maquillage!! D’ailleurs mes tenues modes sont complètement les mêmes depuis janvier 2016, Aie aie que c’est triste ça. Faut dire aussi qu’au Guanacaste, région la plus chaude du Costa Rica, il n’y a pas trop l’embarras du choix, short, T-Shirt, jupette, brassière et…? Nu-pied, tongs ou claquettes… s’il vous plait accordées aux tenues.20180808_074317

 

Alors oui tous les matins, pas besoin de regarder la météo, le ressenti est le même, nuage, vent ou soleil… on va de toute façon plus ou moins cuire! La cuisson dépendant aussi du temps d’exposition….et de l’heure.

Mais bref, vraiment on range au fin fond de l’armoire, voir complètement au dessus et le plus haut possible, tout les jeans, petites robes de soirée, chemises, chandails… La totalité de ce qui ressemble a une tenue potable, qui nous fait ressembler a une fille avec une touche glamour. Fini le temps de la boutique « second Hand chic », avec en stock une quantité surprenante de jupes, jupettes et jupons, de petit blaser Dolce Gabbana, de pantalon Guess, Armani ou Gucci et tous accessoire improbable amené par mes clientes fidèles, qui par le temps sont devenue amies… Fini de chiner chez Emmaüs ou la Croix rouge pour dénicher la perle rare, comme un ensemble robe manteau blanc des années 40 fait avec la première matière synthétique inventée dans ces années.
Certaines fois, on ressort quelques vieux pulls et une paire de jeans pour les déplacements à la capitale… Oui!! 10°C de différence, enfin on a l’air de quelque chose !! Quoi que… Après 5 heures de bus, on a plutôt l’air démonté que glamour, mais on porte LE pantalon d’il y a 3 ans… et on est super fière! Ah et le must? Une paire de basket !! Outch, le panard! Remettre ses pieds bien rangés dans une paire de chaussettes, fermés dans nos inséparables Converse… ça n’a pas de prix!

La première année j’étais presque fière d’avoir la marque des tongs… pour la première fois de ma vie… mais mes pauvres petits petons dilatés, voudraient bien se cacher dans une belle paire de DocMartins
C’est sur, ce n’est pas un pays pour les fétichistes des pieds… Voir des doigt de pieds à l’air a longueur de journée, ça peut rendre fou…

Revenons a la lifestyle made in Costa Rica….
… dans impossibilité de mettre des vêtements dignes de ce non, les coupes de cheveux sont également inexistantes ! Élastique, pince ou barrettes, mais surtout pas partout dans le cou ou en bas du dos, sous peine d’un ressenti fourrure naturelle. Et Le maquillage..?? Ben, en fait il fond.

Conclusion… s’il vous plait les filles, ne déprimez plus devant vos dressing le matin en vous creusant la tête sans savoir quoi porter … Pensez à moi, J’en rêve ! Moi et mes tenues genre Frida, avec un soupçon baba cool aux mille couches colorées et superposés … ( ici c’est une couche et c’est déjà trop!)
Et les miss tuto? Je vous attends au Costa Rica 😂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :