Retour à la case de départ

… si tu t’es perdu en cours de route, passe par la case prison, paye de ta vie sociale, de ta libre circulation et essaie de reconstruire ta (nouvelle) vie…

Après un pause due à toute une panoplie de circonstances, je vais reprendre (j’espère) à débiter des mots, ceux qui restent emprisonné dans ma tête, qui tournent en rond. J’ai dû repenser à la direction que j’allais prendre, quel sujets aborder, surtout pour sortir de cet engrenage infernal pandémique qui nous a plongé dans une décadence sociale.

Il y a 6 ans nous avons décidé de changer de vie, de sortir de notre zone de confort (lien). En 2015, débutaient nos démarches pour un départ définitif de la Suisse, oui la Suisse le pays de Heidi (qui, au final, habitait en fait dans les montagnes autrichiennes), le 3eme pays où l’on vit (apparemment) le mieux… (Vu les dernières nouvelles… Ça ne doit plus être si bien) Le pays propre, sûr et neutre ! J’ai testé ce que la gestion de la paperasse pour une famille avec enfants comporte, ses obstacles, ses aberrations… Et ce n’était que le début ! On a échangé pour un petit pays d’Amérique centrale rempli de forêts, iguanes, singes, colibris et tortues. Papaye et ananas au déjeuner accompagné de gallo pinto et frijoles. Tongue, short 365 jours… (Lire cet article)

Une série de lois, coutumes et visions qui nous a tout de même permis de construire une piscine (lien1, lien2), débuter un travail comme hôte Airbnb (résultats) expérimenter une nouvelle vie dans un pays aux antipodes….

Sans imaginer qu’en 2019 je retournerai au continent, dans un pays encore plus tordu administrativement…(lien) Mais tellement attachant !! Et vu notre âge, une Minnie ado, il a fallu poser les valises, réfléchir au futur et finalement dans cette terre Ibérique, pleine de jambon, souvent montrée du doigt, au gouvernement critiqué et ses antécédents prohibitifs…. Eh bien on grandit, on évolue, on concrétise et on vit!!

Alors je vais m’orienter vers divers sujets, le premier qui me tenait à cœur déjà début 2020, que j’ai du avorter du jour au lendemain exactement le 15 mars… Juste après avoir écrit cet article (lien1 ou lien2, puis lien3). Mais soyez prêt, ça recommence !! Et je vais vous raconter tout ce qu’on peut faire à Jerez de la Frontera…. Si j’arrive a tenir le rythme ! Et ça c’est moins sûr…. Ça a déjà commencé (lire article2019)

Zambomba 2021!!!

En même temps j’aimerais à nouveau me pencher sur le sujet expatriation, (catégorie Expat)mais la vraie ! Celle de « on oublie tout et on recommence », celle qui pousse les limites à ras du bord, celle qui ne laisse pas d’espace pour respirer…

Un peu notre vie quotidienne !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s