Petit oiseau en… Colombie

#expatmigrateur

Depuis quelques temps j’explore les réseaux sociaux dans le monde et m’est venue une idée. Au milieu des demandes d’infos de comment s’établir en tant qu’expat, je les ai questionnés pour soutirer leurs sentiments…
Alors? Heureux….
Mon premier groupe a été la Colombie, elle faisait partie de notre liste de souhait…. pour des raisons que encore maintenant on ne sait pas, nous ne l’avons pas choisie!!!

Adios salsa de mi corazon…

Donc petite interprétation des réponses, super sympa de francophones dans le monde… La Colombie est bien similaire au Costa Rica.
Entre les galères de gestion des compte bancaire et des sous, du relationnel et du social au quotidien, c’est apparemment du pareil. D’ailleurs on ne vit pas si loin géographiquement…. Par contre l’aspect sécurité sociale, c’est moyen-bof et bien sur penser que c’est les vacances toute l’année, faut pas rêver!

Mis à part le fait que nous ne sommes pas français, on dirait que l’hexagone se divise en deux catégories… mais j’ai tout de même lu certaines similitudes quant au fait de se croire supérieur en pensant avoir inventé le monde, c’est peut être un petit défaut Européen, qui peut être un handicap à un moment donné. Si je compare avec mon entourage, les italiens battent tous les records de « Italian do it better »… oui de la connerie, y a pas de doutes. En fait vu que chez eux c’était des p’tits m**deux, ils sont venu faire le parrain, là ou c’est encore possible. « Bacia la mano…. »

Faire plusieurs séjours dans le pays, ne vous aidera pas à savoir si après au moment de la vraie vie, vous réussirez.. (pas comme nous! …3 semaines de vacances et hop une maison acheté)

Même en tournant le mappemonde et pointer un pays du doigts non plus… (comme nous… euh?!? oú on parle espagnol, am, stram, gram… Costa Rica), chacun part avec son optique, sa vision, son idéalisation et sa façon de vivre, aussi d’aborder la vie ou juste de la planifier d’une certaine façon et ensuite changer d’avis…. ou simplement ne plus aimer, peut être vouloir changer. Oui on change dans la vie, le quotidien se modifie et tout les repères se dérèglent… Faut pas se voiler, on se convainc la plupart du temps que ce que l’on cherche c’est ce que l’on veut…. mais la réalité? est-elle celle qu’on s’obstine a chercher?

Les expat de Colombie sont super sympa! Cultivé et réalistes… réussiront-ils a éduquer les autochtones pour qu’on puisse leur faire un peu plus confiance… Bon j’entend déjà les hue, oui il y a des cons et des profiteurs partout dans le monde et personne ne doit se sentir supérieur à l’autre, il faut être capable d’accepter une autre philosophie de vie. Je pense qu’on peu avoir des amis vrais ou que l’on soit, toutes races confondues. Le respect des nuances qui caractérisent le niveau d’implication de confiance ou d’amitié, reste une priorité…

Ah mais je crois que s’appelle tolérance??

Merci au intervenants qui ont répondu a mon message avec de jolis textes…

qui sait, un jour j’irai faire un tour à Bogotá!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :