Petit oiseau au… Portugal

#expatmigrateur

Je continue mes recherches et je me suis incrustée dans un groupe de français au Portugal… Je crois que j’ai battu mon record mondial de commentaires sur Facebook…. 150!!???! Entre les susceptibles qui n’aiment pas se faire appeler exilés!! Qui a la fin du compte n’est surtout pas péjoratif, je ne sais toujours pas ou la miss à déniché sa définition (j’ai relu le com… ça venait du Larousse I-phone, pouhahrrrfff), mais j’ai cherché et c’est juste un synonyme d’expatrié, immigré et ça ne dénigre en aucun cas personne.

Donc sachez que la definition de « exilé » est décrite ICI avec les autres copains.

Puis il y a eu un débat très animé sur les invasions du Portugal… J’en ai carrément fait une leçon d’histoire!! Sans parler de la problématique d’invasion religieuse que subirait la France… ça a chauffé sec. Entre raciste, socialiste et osons dire la vérité, j’ai totalisé 54 commentaires réponses… Du coup ça a dévié sur toutes sortes d’ethnies qui ont traversé, colonisé et envahi le Portugal. C’est là qu’on rigole…

Donc une bonne partie de la population portugaise a des origines mauresques… Les Maures? Population berbère d’Afrique du Nord… oups! S’établissent dans la péninsule ibérique pendant 700 ans, et!?!… ils sont islamiques…. arggg, NON? Sérieux… En 1400 et des poussières, les chrétiens (et les autres) repoussent les berbères et depuis le 15ème siècle la population portugaise est à 30% juive!! Yeuhhh… ça rivalise la France ou je rêve! Pour terminer en beauté ce paragraphe cours d’histoire, voici la phrase la plus historique de tous les commentaires…

J’adore le Portugal, c’est le seul pays d’Europe pas envahi……….

Pour terminer sur les éternels sujets de l’insécurité, attentats et j’en passe, en France ou en Belgique, les impôts et les taxes… Qu’il fait bon vivre au soleil, oui le sud de la France est très pluvieux, mais comme dans chaque pays la guéguerre des régions fait qu’on ne déménagera surtout pas au sud, ils sont trop bronzés… Donc oui il fait bon vivre au chaud, quand on est a la retraite surement, il fait bon vivre partout… ou pas?? Car si t’as encore 15 ans a tirer, je crois que partout dans le monde on tire la langue. Et encore plus au soleil… ahaha. Parlons de la bureaucratie, chaque pays la sienne et je ne pense pas qu’il y en ait une meilleure que l’autre. Avec l’expérience du Costa Rica, je suis prête a vivre toutes les bureaucraties…. et surtout je me réjouis de revenir en terre d’Europe pour voir comment je vais gérer quelque chose qui me paraissait insurmontable il y a de ça quelques années….

En résumé, pour moi le Portugal n’est pas une étape que j’ai dans ma liste « à visiter », j’ai l’impression que ça ressemble beaucoup à l’Espagne que j’affectionne un peu plus, rien que pour la langue ( même si zozotement me sort déjà très mal au CR, j’imagine pas en Espagne profonde… )…

Voilà, c’est l’heure de l’apéro et ce n’est pas pour si peu que je ne vais plus boire un Porto… Alors santé!!

Un commentaire sur “Petit oiseau au… Portugal

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :