On s’installe… Porque somos Valientes…

Voila c’est arrivé !
C’est l’effervescence ! Cette semaine on déménage ! Enfin!

Un appart avec nos assiettes, nos casseroles, une télé, un lave-linge…. le reste suivra…
Bon on a aussi commandé des radiateurs, ma fois on est frileux… et on déteste avoir froid, déformation suisse?? Et sa surchauffe d’appart! C’est clair que les températures extérieures sont bien plus froides perdus dans la montagne….
Donc ici on vit en gros pull, pyjama poilu ou training doublé. Si encore tu grelottes, un tour dehors, le ressenti est le même (sauf que dedans c’est cru et dehors c’est aéré) et le tour est joué.
On avait promis un lit mezzanine a Minnie, mais manque de bol… 10cm trop étroit! Alors qui va construire un lit pour sa petite fille adorée….. (je vous dit, trop actif la famille), mais après 3 mois sans donner des coups de marteau ou scier des bouts de bois, Tac a le tourne vis qui lui démange!
Il y a aussi le point internet…. je pense qu’on sera déconnecté pour quelques jours, en espérant pouvoir régler le sujet épineux ! Donc le truc c’est, sans compte bancaire, pas de contrat… mais pourtant il existe une loi qui stipule que le client peut choisir son mode de payement, ah oui c’est vrai?!? Mais en fait on s’en fout… pas de compte bancaire pas de contrat…
Nous allons faire une dernière tentative chez un opérateur ami d’orange… on verra! (ben loupé!)

Minnie va commencer l’école tout soudain et on est soulagé, ça devenait ingérable, la pauvre… dur dur de tenir un enfant de 10 ans à la maison, on a même trouvé des cours de patins, plus qu’à optimiser l’organisation et le rythme.
Pour être honnête et on espère vraiment que c’est pas pour de faux, car on a beaucoup d’espoir pour notre future vie… on se demande d’ailleurs, si on avait tant oublié que la gentillesse existe, que les prises de têtes, les gens malhonnêtes ou aigris, n’ont pas envahis le monde entier…
Oui pour l’instant je confirme, l’Andalousie est très accueillante comme décrite dans les forums ou groupes… ah?! Je vous ai pas dit… le nom de notre rue??
Calle Valientes…
(signe ou pas ! Cierto lo somos !)

N°22… on change enfin la série impaire, avec pair et la paire…
Soyons superstitieux pour le courage!

El valiente no es quien no siente miedo, sino aquel que conquista ese miedo.

Nelson Mandela

Au moment ou je publie, cinq jours de tentative d’installation, toujours pas d’internet, 16°C dans l’appart, un compteur électrique assez limité…. Une pièce pleine de cartons, un gâteau aux pommes, la pizza du dimanche (ouais!!!), une ville…. et du soleil!!

4 réflexions sur “On s’installe… Porque somos Valientes…

  1. Ah des cartons ça me connait j’en ai encore qui ne sont pas déballés moi. Mais il faut commencer par le prioritaire, le reste peut attendre.
    Vous avez enfin posé les valises alors et pour du bon cette fois ?
    Une nouvelle vie qui commence pour tout le monde,bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

  2. Cool…. je vous souhaite un bon début de vie en Andalousie. Merci pour tes partages que je prends plaisir à lire 😁 j’espère que tout continue en positif et que vous ayez vite chaud (Moi frileuse je compatis fortement 😂😂) salutations enneigées et ensoleillée depuis qqls jours… ouf… 😁 bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s