Permis camion?! Check ✔

Définition de paquage:

Action de parquer une voiture dans un garage, Mettre dans un espace limité, une place de parc…

Sauf que dans les garages de la ville de Jerez, surtout au centre… ce n’est pas aussi simple que l’on croit….

Depuis le 1er février on essaye de trouver le meilleur moyen, le plus rapide et le plus facile… surtout celui qui nous évitera de refaire la carrosserie !… et pas que l’aile arrière… des 360° degré, pare-choc et retros y compris!

Pourtant oui, on a notre permis de conduire depuis assez longtemps et sans se vanter, le parquage est notre point fort! Je vais essayer d’expliquer par ecrit les sensations d’angoisse qui nous donnent la tachicardie a chaque entrée ou sortie de la voiture….

Six semaines d’essai, par devant, par derrière, un ptit coup sur le côté, un autre de coin…. heureusement qu’on a un circuit de Formule 1… et le grand prix de moto, ah mais oui, facile la moto!

Donc, 1er février nous voilà avec les clefs du garage collectif d’une rue a peine plus loin de notre maison. Il faut savoir que les courses se déposent en bas de l’immeuble pendant que les autres attendent sagement derrière. Tout les habitants des rues voisines font la même danse… stop devant la porte, coffre ouvert, et petits saut sur le petit trottoir et les pavés telle une marelle permanente, avec bouteilles d’eau, sacs de legumes, reserves en tout genre, etc… une révérence, fermer portes et coffre, zouhh le cortège repart jusqu’au prochain arrêt ! La porte de garage, qui n’est pas automatique….

Ah nous y voilà, descendre de la voiture, ouvrir la porte du garage…. remonter en voiture et …. très, très lentement viser l’ouverture. Pas de bol, ça ne rentre pas du premier coup, mais no stress, le cortège de voitures attend patiemment le moment pour passer. Voilà on est dedans !!

Biensur la descente n’est toute droite, une petite déviation à gauche avec des murs latéraux aux coins coupés… quelques éraflure, pour arriver au sous sol…. Ahhhhh! Cri d’horreur !! Il y a des poteaux PARTOUT!

Bon, on respire et commence le ballet, braque d’un côté, avance… braque de l’autre, recule… Arrg, ya un cube de béton qui descend du plafond à gauche en face de notre place… Mais le voisin ??!! Il se parque comment ???

On avait pourtant fait une reconnaissance… a pied, mais la réalité est totalement terrifiante ! Au départ je me suis même dit, je pose mon permis, voilà le jour est arrivé.

Puis petit à petit, on se fait l’oeil, on trouve les mesures, on confirme les passages entre les poteaux…. et après 6 semaines d’essais !

Sans une égratignures aucunes on a trouvé la façon la plus simple d’entrer dans notre place au fond du garage, même sans toucher le coin du cube, en appuyant les renforts latéraux gentiment au mur et en laissant toute la place necessaire à notre voisin pour tranquillement se positionner dans ce petit espace encore plus au fond du garage !!

Tellement fiers!!

3 réflexions sur “Permis camion?! Check ✔

  1. Toujours des nouveaux soucis je vois. Dans mon dernier logement j’avais un garage juste en dessous de chez moi, pratique. Par contre il était le dernier de la rangée et en angle droit, ma portière s’en souvient encore ! Il m’a fallu du temps aussi pour y entrer sans accrochage.
    Bon courage

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s