Les temps du jour…. #04

Oula, bientôt 6 mois de retour dans un pays qui aurait 4 saisons…. euh?? Aujourd’hui mi-mars, temperature extérieure 25°C…. hiver?! Printemps?? Vite courrir acheter des T-shirts (on avait pris que des pull dansla valise) Mon corps n’y comprend rien… mais je ne m’inquiète pas, comme aux tropiques, d’ici 3 ans je serai habituée!! Ahahah…

Bon, soyons sérieux… un peu. A vrai dire (étonnent ou émerveillement du nouveau) je suis très surprise du style de méteo qu’il fait en Espagne. C’est une terre pleine de soleil, la saison hivernale est douce, vraiment douce ! En décembre nous étions sur des chaises longues comme des lézards au soleil, sans moustiques et sans cuire comme un oeuf. Depuis que nous vivons à la ville, qu’il faut se lever le matin à peine plus tôt, il fait un peu frisquet, pour laisser à l’après-midi ses caresses exquises d’un air tempéré. Je ne sais pas expliquer la chimie qui opère dans mon cerveau depuis mon arrivé en Andalousie j’ai des souvenirs d’enfance qui me reviennent en tête. Surtout lorsque les orangers de la cité se sont mis à fleurir, l’odeur qui flottait dans l’air avait comme des sensations de sud… ah mais on est dans le sud ! Je me souviens du premier livre en français que j’ai lu qui parlait d’un petit garçon. Il passait son temps libre au pied d’un oranger a qui il racontait ses journées. J’avais pas super bien compris l’histoire a cette époque, mais le fait de se sentir protégé par un arbre et de le considerer comme meilleur ami, m’avait toujours laissé un souvenir particulier et une sensation pleine d’odeurs magiques.

Voilà a quoi me fait penser l’Andalousie… au sud, aux odeurs et aux souvenirs d’enfance.

Nous sommes fin avril et le temps fu un peu capricieux, quelque giboulées, du vent!! Et des temperature en dent de scie, la semana Santa avec ses processions et bientôt l’été….

… O sole mio, sta in frente me…

(mon bel oranger, José Mauro de Vasconcelos)

Une réflexion sur “Les temps du jour…. #04

  1. Tu sais c’est pareil en Provence, y a pas longtemps on était en tee shirt et là on a resorti les manteaux ! Il ‘y a plus de saisons.
    Le matin il faut bien se couvrir et l’après midi c’est l’inverse.
    Profites de ce qui se présente !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s