Made by home

Je m’apprête a retourner au Costa Rica pour aller chercher nos effets personnels…

Le 8 mai je quitte ma nouvelle maison pour un retour là où j’ai vécu… ça me fait bizarre de le voir sous cet angle, le temps passe si vite. Je me vois encore dans les préparatifs de départ et là! j’ai déjà rechangé de pays… Pourtant 3 ans sont écoulés, et avec 15 ans de vie commune, un demi siècle dans les guibolles… oufff ça sent la prise de conscience du cœur, de l’âme et de l’age… (sniff, pleurs de croco…).

Je ne sais pas vraiment comment vivre cette étape, joie, appréhension, doute, regrets…. ou soulagement. Je vais parcourir à nouveau la route 27 qui amène au Guanacaste, 220 km en 5heure si tout a bien, vitesse moyenne 60km/h, frayeurs y compris. Je vais retrouver l’avenue centrale de Playas del Coco….. au debut digne d’une avenue de Floride, pour finir en caos, entre les trous et les voiture stationnées, genre la dernière ligne de tetris avant de perdre la partie….. peut être que je vais croiser des personnes que je connais… et qui sait s’ils me reconnaîtront? ou étais-je juste une étrangère venue chercher les indes… mais qui en fait a débarqué sur un continent inconnu, comme Christobal…

Quelle position aura ce voyage, vacances ou mettre un point final… dire au revoir ou adieu. Est-ce que nous irons voir notre ancienne maison, celle qui nous a fait découvrir une autre façon d’aborder la vie… Est-ce que nous réussirons à trier nos quelques affaires qui sont restées, surtout dans quel état nous les trouverons… totalement décomposées ou juste chaudes…. après une saison de soleil tapant!

Par chance on ne sera pas seuls… cette fois on ira séjourner dans la jungle, du côté de Ocotal, petit enclave juste derrière El Coco. On ira squatter un peu chez nous, avec un bon franc parlé suisse… on acceptera même le petit accent rösti de M.#LeGuideQuiEcraseMêmePasUneFourmi…. et bien sur ma super contemporaine #JeNeRalePasJeConstate. J’espère qu’on pourra utilser sa cuisine, pasque c’est interdi aux novices… bon nous ça va on a Tac dans la place, ils vont peut être faire équipe pour preparer des souper…. d’ailleurs c’est l’occasion de voir si vraiment on aurait été une folle équipe pour le bar a salades, pleine de petites graines! (Nostalgie…)

Il faut dire que nous avons tout de même quelques appréhensions, la chaleur, je crois qu’en plus c’est la période avant saison des pluies… déjà l’année dernière fallait faire de incantations. Les moustiques….plus besoin de les présenter, d’ailleurs on voudrait même pas les connaître… et la nuit à 18h! Faudra de nouveau se dépêcher de finir, avec peine à cause dela chaleur, les trucs que t’as réussi à commencer déjà tôt le matin au rythme de tortue sous peine de sécher comme une peau de serpent!

Bref, Pura vida, nous revoilà…..

4 réflexions sur “Made by home

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s