La pluie et le beau temps

Quel temps fait il en Andalousie en hiver?
Plutôt comment supporter le froid de dedans!!

Il est difficile de décrire le climat hivernal de là où je vis, tantôt tempérée, tantôt froid… et surtout très humide. J’ai vécu la chaleur brûlante du Costa Rica, l’humidité de la saison des pluies, où on entendait pouerk c’est humide ici… je crois qu’il ne sont pas venu en Andalousie!! Le pire c’est l’humidité froide qui te saisit juste au moment où tu rentre chez toi! Je vous partage une vidéo qui reflète totalement ce que nous vivons…. C’est en espagnol, expliqué par un américain en Andalousie, mais facile à comprendre (à part ça allez voir son canal, pour les personnes qui sont de langue espagnole, c’est mythique) .

Le concept est qu’en réalité, il fait meilleur dehors que dedans!! Il y a des jours ou je me suis surprise à dire, bon j’ai froid je sors…. L’investissement en pyjamas polaires et couvertures chauffantes n’est pas négligeable et je me suis retrouvé en compagnie d’une bouillotte dans le lit tous les soirs avant de m’endormir. Alors oui, il fait froid dedans!

Pendant qu’à l’extérieur les températures oscillent entre 15° et 21° degré, il fait trop bon de se boire un café sur une terrasse!!!

Les mois de novembre – décembre sont l’avant gout de ce qui nous attend en janvier- février… ça fait mal!! La température au petit matin baisse jusqu’à quelques petits degrés en dessus de ZERO… t’arrive a t’imaginer comment sortir du lit???

Je suis passée d’une garde robe short, short, jupette et T-shirt à un dressing manteau du matin écharpe et bonnet, veste d’après-midi, foulard et lunettes de soleil, avec option tombée de l’humidité à 17h…. La facture d’électricité ressemble à une étoile filante, impossible à suivre des yeux! A croire que toutes les lumières de la ville se sont connectées à notre compteur…. Tous les matins on se dit bonjour en écrivant des petits mots sur les fenêtres et on profite de faire un Hamman dans la salle de bain après la douche brûlante!!!

Actuellement j’écrit avec le bout du nez congelé, une écharpe autour du cou, une jaquette pour me tenir chaud au bas du dos et mes pieds…. je ne les sens plus!! Mais allez, le compte à rebour est lancé… J-6 petites semaines avant des temps meilleurs!

5 réflexions sur “La pluie et le beau temps

  1. Hahaha ! La vidéo m’a fait trop rire. À Hong Kong, il fait la même température dedans que dehors…. et avec l’humidité ! Ben j’ai froid ! Et ici aucun immeuble n’est équipé de chauffage ! Je passe mes journées enroulée dans mon écharpe ! Le comble pour une Suissesse !

    Aimé par 1 personne

  2. Lol, je peux dire exactement la même chose d’ici. On rentre chez soi…et on ajoute une couche de vêtements ! Pour la nuit nous avons investi dans les draps en flanelle car sinon c’était à qui se coucherait en dernier histoire d’échapper à la sensation plus que désagréable d’un lit glacial ! Et en ce moment je vis avec mon radiateur électrique collé à moi mais qui ne chauffe que moi. Ou sinon c’est le chauffage à gaz bien plus efficace mais que je déteste car il « sent ». Donc je compatis ! Et vivement le printemps !

    J'aime

    1. Ahaha, oui je crois qu’on n’est pas si loin…. 1h30 de voiture et je pourrais traverser à la nage pour retrouver ton continent….
      Ils annoncent plus froid pour la semaine prochaine….😱 je compte les jours, encore un p’tit mois!!
      Oui nous aussi on a un chauffage a gas, mais c’est vraiment pas top… ça sent vraiment mauvais.
      Bon allez, courage, ça conserve… il paraît 👍👍

      J'aime

Les commentaires sont fermés.