Jour 5… j’ai craqué !

Depuis le 14 mars l’état d’urgence de la planète nous a obligé à un confinement le plus strict jamais vécu. Je cois que nous n’allons pas oublié le printemps 2020! Printemps où le coronavirus, nommé COVID-19, nous a mis à genou! Voici les journées, dans l’ordre et le désordre d’une vie complètement chamboulée, des habitudes entièrement repensées… En pensant que nous allions pouvoir enfin faire tous ce que nous avions plus assez d’heures pour s’y consacrer… Mais non! Ca ce n’est pas passé comme ça….

Jour 1

Lessive check✔
La première nuit de quarantaine m’a semblé interminable… à 3h du mat je ne dormais pas encore
J’ai fini la série « las chicas del cable » check✔
On range les manteaux… demain on attaque les fringues!
J’ai pu m’asseoir sur mon petit balcon tranquille, sans que les passants me regardent (c’est digne du film « la légende » de Will Smith) et surtout aucune voiture, une petite brise de printemps et les oiseaux!
A 22h on a applaudit les travailleurs de la santé tous sur nos balcons… demains c’est pour les employés des supermarchés…
J’ai reçu ma dernière annulation de séjour, le mois de mars à volé en éclats, ça craint…
Il est minuit! Je ne dors pas encore!

Jour 2

Lessive check ✔ oui j’en avais beaucoup et j’ai pas fini…
Deuxième jour de La Légende… personne dans les rues, commences fermés, on se croirait dans un film américain, j’ai du me rendre a ma maison pour apporter un draps… je n’étais pas rassurée, j’avais l’impression d’être un perdu cherchant ses semblables.
Heureusement qu’on a le chien à sortir…
Je ne sais pas comment je vais tenir…. SOS!!
J’ai commencé la dernière saison de Elite! 🤙

Jour 3

On est motivé, on commence les études à la maison, on est entre 2… on sait pas si rire ou pleurer, consterné par la situation! Oui c’est vrai! Tout est fermé, on n’aura aucune réservation, pas d’argent pour vivre… ça craint vraiment pour de bon!
On ose sortir le chien, mais seul, les enfants sont interdits dans la rue et on fait la queue au supermarché!
Idée💡et si on jouait au Just Dance????
On essaye de mettre en place un rituel… euh mais?! C’est normal ça? Bon ben bonne nuit.

Jour 4

Il pleut! Manquait plus que ça, ben oui on n’a toujours pas réparé le toit… il fait froid, c’est lugubre et on est toujours à la maison… ça devient tendu, je craque, j’angoisse et je panique. Connecté au téléphone plus que jamais, en espérant une bonne nouvelle. Non! L’Italie c’est toujours pire, des milliers de morts et en Espagne?? Faut affronter la vague de contagion. Arggg, les madrilènes sont tous parti à la mer, ils ont confondu quarantaine avec vacances dans ma résidence secondaire, résultat ! Murcia et toute sa côte en isolement… bravo les gars… pendant que nous on panique, on désespère et…. je pleure. On ne va pas s’en sortir, tous les soirs on applaudi avec nos voisin, ok! Mais qui vais-je revoir en réalité et pour de vrai… on a explosé l’échange de données, les connexions internet sont lentes, on regarde des vidéos toujours plus débiles, mais qui restera,quel souvenir on aura au final???

Jour 5

Je craque ! Et je perds confiance…. le chien est malade, super!! Il a une gastrite…. on sort 5 fois aujourd’hui pour ses besoins.
Je craque, je perds confiance, j’angoisse…. dehors c’est toujours le désert, bon tant mieux, au moins il y a du respect pour les consignes. D’un coup je me dis, allez ça ira…. j’ai pu faire quelques courses, je suis rentrée essoufflée pour m’être dépêchée, mais c’est presque rassurant…..

2 réflexions sur “Jour 5… j’ai craqué !

Les commentaires sont fermés.