Retour vers le futur.

Une semaine de plus!!! Parce que su point ou on en est, le jour?? Boh! Plus que la moitié… peut-être, on ne le sait plus vraiment, mais en tout cas il nous resterait encore 2 semaines (si tout va bien) de quarantaine!! Ça va être encore long, probablement plus long que les premiers 15 jours… Le temps ne passe pas et en même temps les journées s’enchaînent. L’Espagne a décidé un arrêt total jusqu’aux jours férié de Pâques. Ils voulaient réduire les déplacements et mette l’accent sur un vrai confinement, souhaitant obtenir 15 jours complets identiques à un dimanche, surtout dans les métropoles. Eviter les déplacement dans les maisons secondaire à la plage… ça c’était moins sur! Certains villages ont barricadé leurs entrées avec des murs de terre et la police a redoublé les contrôles. Ajoutons que Andalousia est un exemple pour l’Espagne, on ne sait pas pourquoi, mais ça reste toujours la région la moins touchée, ou peut être celle qui gère le mieux… bref cette vision me plait. Mais que nous réserve le futur???

Avec ce confinement, je commence à me poser des questions… comment allons nous aborder la première sortie dans la rue, sans restriction??? j’essaye de m’imaginer des scénarios, ce que je voudrais faire en premier. Bon si c’est pareil que le jours ou on s’est dit, cool je reste à la maison et je fais tous ce que j’ai pas eu le temps depuis 5 ans… On est mal barré!! Qui a vraiment fait ce qu’il voulait?? Entre les recommandations, l’organisation pour sortir, les magasins fermés, les premières insomnies, les devoirs à corriger, les journées à rythmer… répondre aux commentaires de Facebook, lire les 1 million de post à rallonge de gens qui tout à coup se sont réveillés et ont commencé à interagir sur le net… AhAhAh, vous étiez dans les coulisses entrain de regarder, hein??!! Petit filous. Moi personnellement je vis mal cette période, je le dit. Les psychologues essayent de nous rassurer, mais on sait que les traumatismes du à l’isolement se feront sentir tôt ou tard. On sera tous agoraphobe avec des trouble de comportements, c’est sur!! D’ailleurs de plus en plus lorsque je sors, j’angoisse, je panique carrément quand je vois des personnages publicitaire collés sur les vitrines… ça fait soucis!! L’autre jour j’ai senti la moutarde me monter au nez… ON AVAIT DIT DE SORTIR UNE PERSONNE A LA FOIS!!! Lorsque je me suis aperçue que c’était la statue de la place, je commence a avoir des visions, c’est mauvais! Je suis tellement seule dans les rues que j’ai envie de danser le moon walker au milieu de la route…

Alors j’ai décidé de commencer à penser ce que je voudrai faire quand je sortirai pour de vrai… et vous? Même si c’est difficile, l’incertitude est si grande, surtout s’ils nous rajoutent des semaines de confinement supplémentaire… je le vois venir plus vite que l’éclair ce truc!! Et honnêtement impossible de savoir ce que sera le monde d’après! On a pourtant essayé d’avoir un rythme, comme ils disaient…. de se lever le matin, s’habiller et faire comme si on allait au boulot! Euh!??! Facile à dire, après un mois on est passé à l’heure du confinement, on se lève de plus en plus tard et on se couche… euh? Joker… Heureusement que pour finir on a réussi à retrouver le sommeil!! En même temps j’ai beaucoup d’estime pour toutes les personnes qui télé-travaillent!! Ou qui affrontent leur journée de plus de 8h, dans la santé, les employées de magasin, ect…. Au moment de retrouver le reste d’une famille confinée, complètement hystérique… faut du courage!!

Pour nous chaque lundis (car dès le mardi on se perd et on oublie les jours) est une autre semaine, une autre organisation, un autre rythme, car, oui quand arrive le pseudo week-end… qui ressemble totalement aux autres jours de la semaine…. on rampe!!

  1. première semaine, le chaos complet, organisation, prise de repères, gestion scolaire et mentale!!
  2. deuxième semaine, zumba, danse, renforcement, jeux vidéo tout les jours = courbatures, adrénaline et sécrétion d’endorphine pour mieux supporter
  3. troisième semaine, opération marcarilla, j’ai commencé à coudre des marque en espérant qu’ils nous libèrent peu à peu
  4. Quatrième semaine, on subira notre sort…. la sortie c’est pas pour demain!!

4 réflexions sur “Retour vers le futur.

  1. Peu de changement pour moi par rapport à avant, sauf que je ne peux plus aller chez mon kiné et ma jambe le ressent. Comme j’avais mal je restais jambe allongée et dans mon fauteuil et me voilà avec une rétention d’eau maintenant, il faut donc marcher quitte à souffrir.

    Aimé par 1 personne

  2. Alors la voisine que je suis dit « courage » ! On est tous pareils. Avec des jours avec et des jours sans ! Ici on essaie de conserver le rythme. Le conjoint en télétravail, avec plus de boulot que d’habitude, les enfants chacun dans une pièce et le fils aîné confiné en France . Pour l’instant, on est confinés jusqu’au 20 avril. Après le mois sacré du ramadan commence le 23/24. Serons nous toujours confinés ?
    Du coup je ne réfléchis pas à une sortie prochaine… Il faut tenir…
    Des bises

    J'aime

    1. Merci!! J’ai lu ton journal de bord, c’est vrai on est assez dans le similaire. On pourrait presque se dire bonjour sur le balcon à 20h…. 😁
      Bon courage aussi la famille !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.