Le vrai début de l’histoire.

Après avoir un peu vidé mon sac et écrit 5 articles dans Le Livre des Secrets… (Lire tous les articles) Je vais faire une pause. Notre nouveau projet nous prend beaucoup d’énergie et de temps… Mais avant il faudrait quand même que je finisse en beauté… Surtout expliquer, qu’on peut s’en sortir, qu’il faut y croire, faire confiance aux signes qui croisent notre route et qui sait… Les suivre!

Comme toute les filles (ou presque), surtout dans la génération X (voir article), on rêvait encore de conte de fée. Du moins j’étais persuadée de pouvoir entretenir une relation constructive avec une personne qui pense comme moi… plus ou moins, mais que minimum on puisse en discuter, échanger et partager ! Apparemment mes premières 10 années de vie « familiale » n’ont ressemblé en rien à ce schéma ! (Lire l’article)

Au moment où je n’y croyais même plus (lire cet article), l’univers a voulu me donner une dernière chance….

Comme disait Michel Blanc dans les bronzés font du ski, c’est sur un mal entendu que Tic &Tac se sont rencontrés un soir… Une rencontre un peu houleuse, reflet complet du tandem qui nous unis depuis pas mal d’années maintenant. Je ne peux pas vous donner trop de détails, ça serait révéler beaucoup de choses intimes très importantes qui nous lient, qui ne sont absolument pas intéressantes pour le lecteur.

Maintenant je suis sûre d’une chose, ça existe ! Confiance aveugle, échange, discussion (beaucoup), débats (Trop!!), rire… Fou rire, oui! Quelque bringuouilles aussi, c’est normal. Mais La Liberté d’être soi même, d’expression, de penser, énormément de compréhension, de concessions, sans pour autant en perde son identité…. C’est primordial ! De vivre pour de vrai. Suivre une ligne, la même….ou juste celle da côté, mais dans la même direction. Regards en avant, aussi yeux dans les yeux, et accomplir des rêves, avoir de l’espoir. Se soutenir mutuellement, ou chacun son tour en donnant toute son énergie pour l’autre. Passion exclusive, fusion absolue, combinaison astucieuse… Un feux d’artifice explosif!

Ça peut paraître trop exagéré, mais c’est pourtant la vérité. Sans complexe, ni gêne, peut être juste simplement la pureté de l’amour. Inutile de chercher midi à quatorze heures (ma fille me dirait, du coup c’est quelle heure exactement…). En fait y a pas d’heure, l’unique légèreté de la vie, la flemme éternelle qu’on alimente naturellement chaque jour par notre sensibilité, notre bonté… Sans oublier le soupçon de folie!

Et vous ? Quel est votre vraie histoire….

Une réflexion sur “Le vrai début de l’histoire.

  1. J’ai grandi en lisant les romans de Delly, que ma mère aimait tant, sans doutes, en fait j’en sais rien. Toujours la même histoire à l’eau de rose, la bergère, la servante et un prince ! Du coup j’y ai cru mais ne l’ai jamais rencontré ! Je n’ai connu qu’un mari qui m’a fait trop mal alors les hommes hein …

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s