Mars #22

Printemps Russe

Quand au plus profond de l’Andalousie les fleurs d’oranger fleurissent, le sable du Sahara recouvre nos voitures, en Europe de l’est, il y a une guerre soviétique. On sort a peine d’une pandémie mondiale, pour se retrouver au bord d’une attaque nucléaire….
Certains ont toujours peur d’un vaccin, mais courrent acheter des pastilles de Iode, et en passant inventent de nouveaux mots d’insulte… C’est pas un peu confus tout ça? Sacré Putin…
Pendant que certains pays remettent les bunkers au goût du jour, d’autres interdisent aux femmes de prendre l’avion non accompagnés… What? Mais c’est 2022, alô? Ya quelqu’un qui est encore capable de faire fonctionner son cerveau…
Dans les années 90 on nous annonçait, des années noires, chaque jour au p’tit déj  » le monde va mal, le monde est malade ». Trente ans plus tard on est dans un gouffre !!
J’ai cherché des synonymes de malade, car depuis le temps, cette terre souffrante a veritablement très mal évolué. Une gangraine qui pourri, un cancer qui avance et des médias qui crèvent des absces imaginaires pour surinfecter la société.

Pendant ce temps, les petites fleurs enivrantes parfument l’air lors de mes promenades. J’observe les préparatifs (nocturne) pour la prochaine Semana Santa! Après deux ans d’absence, je n’ose pas imaginer l’ampleur du truc…. Toutes les églises, fraternités et fanatiques, sont en pleine effervescence. Entraînements du porté, études des parcours, coordination des sorties des saints par les énormes portes… Le temps est encore frais et ma maison continue d’être un congélateur, c’est normal il pleut depuis bientôt 3 semaines, c’est insupportable. J’ai aussi fait une petite escapade en dehors de mon pays durant ce mois de printemps, une triangulation Italie-Suisse-Espagne j’ai généré 4 ou 5 QR code, 2 traçages, une récupération de Covid et un passvaccinal….
De retour au bercail, je me suis étalé su milieu de la rue à cause d’un pavé qui s’était fait la malle, du coup plus de classe de flamenco (&£#@¥®©%)…
Alors, moi je vous dis…

Le monde va mal, mais très mal!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s