Six mois.. et un point c’est tout#06

Allions nous pouvoir prendre maintenant un peu de recul…?

La vie suivait son long fleuve, tranquille ou pas… coûte que coûte il fallait sérieusement penser à fabriquer des sous pour vivre. Oui on n’est pas venu ici en vacances! Et nous sommes encore loin de la retraite.

Donc les deux petit apparts sont près pour les touristes ou autre… et nous avons pu tester quelques locataires. Du fait qu’ils soient contigus a notre maison, je me demandais comment gérer le vas et viens dans le jardin… Mais a vrai dire, ça va! On gère 😆

Notre grand maman, par contre commençait a avoir le contre coup de tout ce branle-bas… chaleur, moustiques, déménagements à répétition, quelques soucis de santé, ennuis ou petite déprime, toujours est-il qu’elle ne se sentait pas au top de sa forme. Fallait trouver une solution…. Il nous restait un billet de retour.

La voilà partie pour l’Europe prendre un peu de frais….

Le shop en Ecosse avait besoin de Tac, donc me voilà seule… A gérer:

  • l’école… En espagnol et en anglais!

  • les travaux de la cuisine… Ça sent le revival…

  • Construction de la piscine!! Ouf les permis de construction ne sont pas encore prêts… Je l’ai échappé belle

  • … Et un ouragan, le 2eme dans toute la vie du Costa Rica, fallait qu’il passe sur nous la nuit de 24 au 25 novembre 2016!

Mis a part ça, petite parenthèse,

pour dire que nous sommes en Amérique latine, tout a été pris très au sérieux. Infos par haut-parleur dans la rue, des sms d’avertissements complétés par des renseignements de ou se trouvait et comment avançait l’ouragan. Écoles fermées. Bref ça donnait une vision un peu apocalyptique, mais on a survécu 😱

Je n’ai pas passé la meilleure nuit de ma vie, mais comme il a passé super vite, a 2h du mat. C’était fini….

J’en profite au passage pour dire que la solidarité ici ça signifie quelque chose! C’est vrai et profond! Premièrement tous les hommes ont travaillé d’arrache pieds pour tronçonner nettoyer tous les arbres tombés, toutes les routes étaient praticables dans mes environs en peu de temps. Ils ont suspendu les dons de nourriture après 2 semaines, tellement ils avaient de marchandises pour les personnes sinistrées!! Voilà ou nous vivons…

  • Un ptit voyage à Granada Nicaragua pour valider le visa… Bien plus agréable que le passage a pied de la dernière fois!

2016-12-24-18-36-33

Sans crier gare, nous voici en Décembre! Saperlipopette c’est bientôt Noël 🎄
Wouah, il fait 30C et c’est Noël, euh mince remplir le calendrier de l’avent en catastrophe et oups pas eu le temps pour les bonhommes en pâtes. Il faut dire aussi que l’année scolaire se termine le 9 décembre, qu’ici aussi les fins d’années sont bourrées d’activités… Donc voilà on va dire qu’on essayera de mieux s’organiser la prochaine fois.
Nous avons quand même fait un magnifique sapin récup… L’ouragan nous a aidé en échouant plein de bout de bois sur la plage….2016-12-06-17-13-08

Voilà bientôt une année de passée #nostalgie ou #nepasvoirletempspasser

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :