Trois p’tits tours… et pis s’en vont.

GRANADA

Ville magnifique, coloniale et tous ce qui va avec… Deux visites en l’espace de 3 mois, visa oblige ! Chambre sommaire au centre ville, sympa, mais sans plus. Un parque magnifique, une architecture à couper le souffle, mais j’ai un peu de la peine avec le pays.

Le voyage est sympa, pour sortir un peu de sentiers battus, tous les touristes résidents du Costa Rica s’embarquent pour des journées organisées à San Juan del Sur…. Ben moi j’aime la différence, je vais à Granada.

Quatre heures de bus depuis Liberia… si tous le monde est réglo, le passage de la douane se fait en 1h ! Et hop 2 jours de vacances ça change les idées, ça fait voir du pays.
Le Nicaragua est frontalier au Costa Rica, mais n’a pas le même fonctionnement. L’Armée est encore présente, un gouvernement un peu oppressif et surtout une saleté omniprésente qui gâche beaucoup le paysage.

2017-03-17 15.26.23

Et pourtant il possède un parc d’éoliennes impressionnant qu’on peut observer le long du chemin, Écolo?!? Ouais, paraît-il!

Je ne suis pas guide de voyage, juste envie de partager des expériences ou un feeling et honnêtement le Nicaragua n’est pas un pays que j’affectionne particulièrement. On ne se sens pas vraiment en danger, mais après avoir visité cette ville deux fois (qui je vous l’accorde pas forcement représentatif du pays) j’ai pu ressentir différents sentiments.

La période de décembre est très festive, pétards, tambours, processions de Saints dans la ville, décoration de Noël avec crèche, rois mages et tutti quanti… Rues bondées de monde, familles, enfants et touristes mélangés, le tout dans une ambiance très joyeuse.

En mars nous y sommes retournés toute la smala, la vraie expédition !! A six pour trois jours à Granada… fiou…. Et faut pas me dire que le Nicaragua est moins cher que le Costa Rica ! Parce que en faisant bien mes calculs, on y laisse quand même quelques billets (vert). Oui ! La aussi c’est double monnaie…

Mais je me demande, ces pays ? Ils économiseraient pas un peu en adoptants carrément la monnaies US… tant qu’à faire, ils sont quasiment colonisés par les américains … qu’ils prennent aussi leur monnaie, on s’embêterai moins a faire des calculs mentaux a chaque fois qu’on doit payer…. (Je m’égare…)

Bon passons la petite crise monétaire, un ptit dej à $6 et un souper à $13… je ne trouve ça hyper bon marché. C’est sur qu’on peut se faire des galettes de maïs et fromage à moins de $1, bien grasses, ça tasse pour pas cher, et les boissons aussi sont loin des 4.20frs de chez nous…

Bref, de nouveau un peu un attrape touriste, mais voilà faut faire avec.

2017-03-15 17.51.12

 

2017-03-17 09.12.042017-03-17 08.40.53

En résumé, c’est une ville Magnifique, qui pue un peu la pisse, pas si propre, avec une pauvreté plutôt visible, très croyante, nous avons visité plusieurs églises qui sont impressionnantes architecturalement parlant. Voilà, prochaine étape….. a voir

Un commentaire sur “Trois p’tits tours… et pis s’en vont.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :