La vie continue…

La vie continue…
Depuis quelques temps j’ai un peu délaissé l’écriture… Mais comme chaque début d’année, il faut remettre les pendules a l’heure. Spécialement par ici, car dès janvier ça travaille ! Nous avons eu la chance de débuter les locations de nos deux appartements, fait des rencontres sympathiques, testé des locataires de divers horizons…

Nous avons aussi changé d’école notre fille  !

Et nous avons économisé $3000 !

Nous ne sommes pas des experts, mais après 3 mois en école publique, je crois que nous avons pour l’instant fait le bon choix.

Le Costa Rica a un système scolaire bien implanté dans sa culture, taux de scolarisation 97%. Au départ on n’était pas motivé pour une école publique, nous pensions que le milieu scolaire était violent et insécure. C’est ce que nous avions lu, mais les recommandations ne sont parfois qu’une vision très caricaturée de ce qui se passe en réalité. Du coup ! Nous sommes bien content que notre fille s’épanouisse dans cette petite école de Playa Hermosa. 

Les devoirs sont adaptés, l’enseignementest d’assez bon niveau. J’ai eu l’occasion de connaître une professeur de San José, j’ai l’impression que les enseignants sont très fières de leur système éducatif, il en parlent comme d’une vocation, d’une dévotion.

Primer día de escuela
En camino por la playa…

La vie continue… mais les temps sont durs !

Apres avoir passé l’année, on retombe de notre nuage…

La vie n’est rose nulle part, en arrière le ral le bol d’une vie qui ne nous satisfaisait plus et en avant, encore des réglages, des confrontations du quotidien peut-être encore un peu compliqué. Nous sommes et resterons toujours des étrangers…. Voilà le dilemme. 

Pour faire court et sans polémique, étant donné que pour l’instant notre seul revenu est de source touristique…. Il est difficile d’aller s’établir dans un endroit retiré. Alors on doit s’adapter aux énergumènes qui nous entourent… et oui le touriste n’est pas toujours facile à vivre, ou plutôt il se croit en vacances… ah ben oui c’est normal, c’est nous qui ne le sommes pas !! Coup de stress, ah mais mince, on est pas en vacances, faut se sortir les pouces dis donc!!!

Alorsvendant la saison haute, tous le monde oublie qu’on est résident (ou on essaye)… On nous cause en anglais à longueur de journée, les prix sont démentiels et ça gueule de partout, ceci jusqu’à pâques ! Et là on se retrouve seul, avec des ordures, des immenses trous sur les routes fait part tous les pick up venus assaillir les plages paradisiaques … et les voisins qui nous redisent bonjour en souriant.

Oui la vie continue … toujours avec des projets plein la tête et des rêves à réaliser! On continue de rêver, pour que la vie continue… # premiertrimestre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :