Au Fil Du Temps….#02

La deuxième saison….

Je pensais pouvoir en raconter plus sur le climat, mais nous voici déjà en décembre et il n’y a pas eu beaucoup de changements depuis avril-mai….

Donc la deuxième partie de l’année est cette fois bien différente de celle vécue l’an passé….

Réchauffement planétaire !? Pour nous ça serait plutôt pluies abondantes. Depuis trois mois, pluies tropicales et journées grises, fiou ça fait longuet! Avec bien sur toutes les joies des insectes qui vont avec…

IMG_20170712_141553_HDR

Oui je sais on a 25°-30°C, mais bon c’est pas une raison..

D’abord nous avons droit à la montée en surface des fourmis. Des escadrons entier a la queue-leu-leu pour inspecter de nouveau horizon et construire plein de nouvelles maisons.

20170821_100550

Puis apparaissent les mille pattes croustillants, Mmmmh, super sympa au levé le matin de leurs marcher dessus, crountch, beurk, ils sont plein de liquide brun…. cette année en plus, a été particulièrement degueu. On a ramassé des pelles entières de ces petites bêtes, qui en plus puent… oui l’année dernière on n’avait pas senti autant et en plus ça a duré bien quatre ou cinq mois.

Ah pis évidemment, ceux qui ne dorment jamais…. les moustiques!!! Oui!! Cest nos copains.

J’ai trouvé sur internet un traitement que je vais tester à la saison sèche pour voir… c’est le retour du dengue, chaque deux ans, chouette on avait presque oublié. J’ai fait une réserve de paracétamol au cas ou!

Je t’attend de pied ferme, petit moustique dingo….

Le petit été (ou la petite saison) juillet-août s’est avérée clémente au niveau des montées des eau… ceci pour mieux déborder par la suite…

Pour info, une tempête tropicale s’est abattue sur notre village début octobre 2017, transformé 2 jours plus tard en ouragan nommé Nate. Nous n’étions pas présent, sorti du pays pour quelque temps, mais franchement ça a fait des dégâts très sérieux, même plus que l’ouragan de l’année dernière….

Apparemment les derniers mois de pluie chaque année achèvent les pauvres gens.

Nous avons retrouvé une maison verte… ahah, humide, pas écolo! Oui pendant les pluies tous se recouvre d’une petite couche poisseuse, les bébêtes envahissent encore plus tous les petits recoins, les sols se recouvrent d’algues… faut aimer le vert!

Donc voilà nous sommes début decembre, prêts pour notre deuxième Noël sous les tropiques, bientôt arriveront les touristes et les résidents saisonniers….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :