Mon Coeur Balance…

… j’ai le mal de mer! #bilan2018

Depuis notre retour from UK, vous n’êtes pas sans savoir que c’est l’éruption volcanique à la limite du tsunami !
Toutes les remises en question et le budget de survie tourne autour de plein de doutes et interrogations.

Chaque jours est une pénitence pour décider de notre futur… Après avoir tout lâché en Ecosse, réussi a vendre l’appartement au US en y laissant des plumes… nous sommes totalement déstabilisés! Plus de rentrées de sous et les locations sont un peu juste pour vivre…

On commence sérieusement à se demander si c’est vraiment notre pays… On ne trouve rien de motivant a faire, à entreprendre! On a perdu un peu de confiance et d’assurance en nous. Il y a un certain manque de respect envers les personnes qui vivent et participent à l’économie du pays…. Je n’ai pas honte de le dire, on ouvrant un peu les yeux, ben on est mal traité quand même. Et comme nous avons mis toutes nos énergies dans la réalisation de ce projet de vie énorme, bien on se retrouve un peu dans une situation sans repères, seul, fatigué de lutter, tout a quoi on se raccroche ne tient pas. Même pas un ptit su-sucre pour nous donner du peps, on chercher, on cherche, on se perd et on brasse de l’air, pendant que le temps passe… et le temps ? C’est de l’argent !!

Pourtant on avait bien construit l’histoire, on avait les reins solide, nous avions bâti un petit empire d’émotions bien rodées, affrontés des situations rocambolesques et passés par tous les états…. Pas de chance, le retourné de crêpe est impossible ici, toujours un obstacle qui se met sur le chemin, un trou pour nous faire tomber….

Mais le pire Et le summum de tout!?!?
Notre cedula de résidence ne sert a rien!!
… Ah oui…..
• A ne pas faite la queue à la douane !
• A ne pas devoir sortir du pays tous les 3 mois
Tout le reste on l’avait déjà avec notre passeport !
Alors bordel pourquoi nous dire quand vous aurez la résidence vous serez plus libre, vous serez dans le système bancaire, bla bla bla …. Que dalle!
Même pas un abonnement de tel portable!!
C’est du foutage de gueule totalment gratuit! Ah non j’oubliais une foutaise à $2’000 et on a eu beaucoup de chance, y en a qui paye $10’000 pour une photo pourrie et 12 chiffres d’identité qui ne servent même pas pour le loto!

Je viens de découvrir la différence entre expat et immigré… et ça fait peur! 😂

Je me suis lancé ces derniers temps à la recherche d’informations sur les « expats »! Le super mot à la mode qu’on peut voir dans tous les reportages mini prix du moment…. Ah! quand la famille machin truc décide de quitter son pays…. C’est super! Tout le monde est content, mais non, pleure pas on va venir vous voir… même si vous habitez loin!! Et que le billet coûte 2’000 balles?!? Ça nous fera des vacances…
Oh quelle chance… nous ça fait 3 ans qu’on vit au paradis des vacances!

J’ai donc décidé de créer une nouvelle rubrique….
Le blog de Lex-Pat migrateur… avec plein de petit billets qui viendront du monde entier, j’ai déjà recueilli certaines infos et c’est pas triste!!

Et pour commencer, les définitions !

3 réflexions sur “Mon Coeur Balance…

    1. Merci Jeanne pour les encouragements ! C’est d’autant plus fort venant d’une personne comme vous… vous avez l’air pleine de sagesse! Je suis en admiration de votre détermination et surtout… d’écrire un blog!! C’est génial….

      J'aime

Les commentaires sont fermés.