Un petit positif…

Je suis sûre que vous pensez que je vais vous raconter une histoire de test et de virus…. Pas du tout!

A part le gros boulot qui nous anime ces derniers mois, nous avons une tâche journalière, un exercice de style pour aider Minnie à bien affronter son adolescence, son développement mental… Une feuille blanche en début de journée collée au frigo, qui se rempli au fur et à mesure que la journée passe, de plein de petites phrases positives et d’encouragements.

Prenez 5 min et pensez à une action positive qui vous à le plus marquée, de l’instant ou vous vous levez jusqu’au moment du couché…. Certains dirons facile, à moins d’être le type le plus négatif du monde, mais finalement il y a matière à réfléchir. Donc premier constat, nos chères têtes blondes à plus ou moins long terme vont souffrir de troubles psychologiques… On s’y attendait (même si je ne suis pas sûre que ça affecte que les gosses!!). La génération reset? On avait à peine commencé la génération Z, que voilà on reset et on recommence…. (Bon au passage je suis certaine qu’on est depuis longtemps tous plus ou moins atteint….) Vous pouvez lire mon article Génération X pour un flashback 80’s.

Tous ça pour dire que le futur de notre jeunesse est bien triste actuellement, que notre pauvre Minnie n’a pas vraiment eu de chance ces 3-4 dernières années, son rythme scolaire n’a pas été des plus régulier. Rappelez vous à notre départ du Costa Rica, le cirque que nous avions fait pour que la gamine ne reste pas constamment avec nous et nos problèmes…. Lire Mon Cœur Balance On revenait d’un séjour un peu raté en Ecosse… En pleine remise en question totale du choix de vie, quand les citoyens du Costa Rica ont déclaré un grève générale qui a duré 3mois (Article)… Bref on accepte notre part des choses et surtout le désir de faire le mieux possible pour que le développement soit le plus normal (évidement chacun selon ses propres critères familiaux…)

Nous voilà embarqué dans des exercices de renforcement de l’estime de soi. Croyez vous que le confinement y est pour quelques choses ? Avez vous des enfants de la tranche d’âge 10-13? Clairement chaque enfant se développe singulièrement, avec ses propres nuances, croissance, hormones et tutti quanti, le parcours scolaire, le changement de pays, de culture, de langue… Mais je me pose tout de même des questions, je n’aimerais pas forcément trouver toutes les réponses, mais avoir un panel a analyser, des sources, expériences pour mon propre jugement. Tous les parents ne veulent ils pas toujours trouver l’éducation parfaite ? ( Même si de toute manière les créatures auront continuellement des critiques à faire un jour ou l’autre !!)

Il est clair que les contextes sont totalement et particulièrement différents, que notre sécurité professionnelle n’est en tout cas pas la même qu’il y a 5 ans… On galère pour une tranquillité au quotidien qui tarde à venir (ou qu’on repousse continuellement !!!) Mais pour une fois ça me plairait d’avoir des témoignages.

Si ça vous intéresse de lire les articles associés à la période de préparation au départ du Costa Rica, lisez aussi : Prochaine Ligne Droite et La Décision, qui complète les deux lien dans l’article.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s