La Prochaine ligne droite

Ou #rencontredu3èmetype

Retour en arrière de 3 ans… ça semble hier et en même temps c’est long. Pour une comme moi qui déménageait toutes les années, 3 ans c’est beaucoup, même si en partant de Sainty je me suis rendue compte qu’on y était resté 10 ans…Quoi? Le record imbattable de ma vie.

Donc voilà le chiffre trois, le chiffre parfait, celui des ainsi font les marionnettes, 3 p’tits Tours et pis s’en vont…
Celui des étapes de la vie, le debut, le milieu et la fin… ici c’est plutôt, el bueno, el malo, el loco…
Vous n’avez jamais remarqué que le chiffre 3 se trouve à tous les coins de rues?? Les 3 p’tits cochons,  le train sifflera 3 fois… bon le facteur lui, il sonne que 2, et après il se barre…
Jamais 2 sans 3, ou attention je compte jusqu’à 3, a vos marques, près? Partez…
Bon pour nous en résumé, voici arrivé la fin! Bientôt le 3ème état de la matière…. (liquide, solide…) GAZ!!! Oui on a mélangé les 3 couleurs, plus de nuances c’est noir!

On a voulu se cacher un peu, pour annoncer la nouvelle et épater tout le monde, comme on aime bien le faire, et ben pas cette fois!
Cette fois vous le vivrez en live, a peu pres en direct, surtout en retard… puisqu’on a plein d’heures de décalage avec les gens qui nous suivent… Ça doit être ça ! On est a la traîne en vivant en Amérique centrale… on est presque les derniers, il y a qui dernière nous?? Australie, Nouvelle Zélande !? Ah ben Non c’est les premiers à se lever..
Donc oui maintenant on traîne les pieds depuis quelques mois… parce qu’on a voulu commencer sur la pointe des pieds… tout doux et surtout faire très très attention, ne pas se faire avoir…ni se faire voir, pas que ça se sache.

Le premier accueil du Costa Rica… « confiance zéro  » que nous a dit notre avocat! Alors on l’a écouté, mais tellement fort qu’on s’est un peu mis dans des situations quelques fois compliquées et/ou confuses…
Pas ci, pas ça, surtout pas lui, n’écoute pas les autres… c’était déjà un défaut qui a déménagé avec nous,  alors je vous dit pas le résultat ! Attention les vélos…. de toute façon notre devise étant toujours la même….
Pourquoi faire simple…

Alors Tac nous a trouvé une super agence immo, très discrète, et c’est pas peu dire. Pour être discrète elle l’est, on peut même dire retro?! Ou vieux jeux?! Ou carrément nulle (1,2,3… bingo! La plus pourrie et incapable de la région). On a tenu bon, le marché c’est pas le même qu’on nous a dit. Ici on achète des maisons secondaires, alors en effet, on passait surtout pas en premier plan, voir même, pas de plan du tout. Aucun conseil, accompagné d’une pub pourrie et un vieux schnock qui parle 3 mots d’espagnol, tape 50 fois sur l’écran de son portable avant de pouvoir se mettre en communication ou trouver son appli…. Sa secrétaire et sa realtor se sont cassées en pleine saison, et nous?? Oui, oui j’ai plein de clients, votre maison c’est la seule dans le secteur, elle est belle…

Ça a duré 6 mois… avant la déprime totale. Zero visite, zéro offre et que des critiques a croire qu’on vit dans une cabane…

Du coup comme il y a 3 ans, on est passe du rire aux larmes,  sans compter tous les imprévus de la vie au pays des vacances…
Des calculs tous les jours, les finances qui fondent comme le beurre au soleil, des changements de caps, des recalcules, chercher un appart pour louer la maison, re-recalcules, non c’est trop cher, alors on fait quoi??….. Aaaaahhrggg… je veux descendre!!

Depuis une semaine, on a signé un contrat avec l’agence qui se trouve juste en face de chez nous…. Ben oui, c’était trop facile! La miss est une machine de guerre, elle travaille même quand elle dort, en deux 3 mouvements, ça a bougé plus en 7 jours que toute l’année qu’on vient de passer! Alors on retient son souffle, trois points de suspension….

3, 2, 1….. décollage imminent, BOUM.20180823_120352

Un commentaire sur “La Prochaine ligne droite

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :