Finale à l’italienne….#4

… ou comment souffrir jusqu’à la dernière minute!

On se demande souvent qu’est ce qu’on a fait au bon dieu… pourquoi la vie s’acharne si fort…pourtant on est gentil nous!

Les dernières semaines ont été une souffrance digne d’une finale d’euro avec la France, tout en espérant plutôt celle de la finale du mundial 2006!!! On va gagner!!

septembre nous avions acheter nos billets pour re-passer l’océan, un vol merveilleux de seulement 16h, une escale de 2h à un prix qui défiait toute concurrence. Les travaux allaient bon train,

 

il y avait du job mais on avait bien planifier tout ça!! Comme des bons petits suisses…

Sans compter sur les imprévus….. très costaricain…..

Oui des imprévus, comme on les aime!!

Imaginez donc notre dernier mois au Costa Rica…. en fait non je crois que vous ne pouvez pas l’ imaginer, les dieux nous sont tombés sur la tête!!!

Tout a commencé un matin, de bonne humeur prêt pour partir à la ville, faire les derniers achats, direct au réveil un email qui nous informe notre changement d’itinéraire de vol. Bien sûr c’est le weekend toutes les centrales téléphoniques sont en anglais, va leur expliquer que le trajet de 40 heures avec un changement d’aéroport à New York n’est pas vraiment compatible avec notre famille, grand-maman, gamine et 8 valises!!! Sauf que si tu ne choisis pas ça tu es dans la merde. Téléphone, mail, re-téléphone, re-mail…. la galère! Après 2 semaines d’attente sans aucune réponse concrète, ( merci Kiwi.com et sa garantie de chiotte) j’ai décidé de téléphoné à la compagnie et j’ai réussi à avoir un vol pas trop mal… enfin… il faut juste rester 24 heures en Floride mais ça? on aime!! On profitera pour aller s’acheter des baskets dans un Outlet Adidas!!!

Vous allez penser bon allez c’est pas grave tout est réglé!!! Ben non le même jour nous sommes tombés en panne avec la voiture! En soit, c’est pas la mort du pape, sauf quand tu as un mec qui veut t’acheter la voiture et venir l’essayer!!!

 

Merde, déjà que ça nous a coûté 100 balle pour rentrer avec la remorque, en plus on va perdre le fric de la vente. Evidemment le mec est méga intéressé (super sympa et hyper compréhensif )…. Du coup un peu évasif, on repousse, on argumente… pensez pas juste quelque jours, NON!!! Une semaine!! Manque la pièce, la faire venir de San José, cherche et recherche la panne…. le problème persiste! Et nous?? On bouffe plus, on dort plus…. et on a pas de voiture pour vider la baraque de notre bazar!! Bien sur à tout ces petits incidents, se greffe la vie au Costa Rica, 3 semaines de pluie torrentielles, même les animaux étaient comme des lions en cage. La recherche de personnel pour l’entretien du jardin, accompagné de leur neurone unique… mélangé au calcul improbable de kilos de nourriture à acheter!!

« J’ai besoin de 60kg de nourriture pour mon chien…. Je n’ai pas! Ah bon? Non j’ai seulement des sacs de 30kg….. heu!?! Ben j’en prend deux…. (yeux qui roulent) »

Au final… une semaine avant le départ:

  • Voiture vendue, le futur proprio nous a laissé une semaine de sursis pour vider la maison…
  • La maison est super, peintures finies, décor home staging… on irait presque y habiter!!
  • Notre itinéraire de voyage est bouclé…. presque et sauf imprévus! (5 jours pour arriver a destination….)
  • Notre jardinier de confiance est revenu… d’ailleurs on se demande encore pourquoi on avait décidé de s’en séparer…. (économiser)
  • La seule frayeur… la grand maman s’est trop agitée et on a du courir chez le cardiologue, heureusement pendant la semaine de sursis avec notre voiture….
  • Un ami espagnol (Olé) nous a prêté sa bagnole le dernier jour pour les derniers cartons….

Bilan….. Vive les vacances et…

PURA VIDA….

 

Un commentaire sur “Finale à l’italienne….#4

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :