Bienvenus chez nous…

… quand ton super vol se transforme en 4 jours de voyage…

Et que t’arrive au milieu des oliviers…

20181110_113257[1]  20181110_143948[1]

Il y a six jours nous avons atterri sur notre continent… Retour en force ou juste vacances rafraîchissantes??

A vrai dire nous avions besoin d’un changement, d’un retour aux sources, de routes goudronnées sans trou, de commerces et zones piétonnes… Une sorte de break pour s’assurer que nous avions fait le bon choix… (grincements de dents). Et après six jours?! … on se sent presque chez nous. Accueil chaleureux, un peuple paisible, organisé, propre, soucieux de l’écologie avec une vision du présent et du futur qui surprend. Bon je ne suis pas encore allée creuser au fond dans les détails, mais les premières impressions sont très positives!

J’ai l’impression que l’état, les partis essayent de favoriser son propre peuple…. euh? Ça existe??…on demande qu’à voir.

A part cette impression qui embaume le cœur… notre voyage a été un des plus éprouvant jamais réalisés…. même le retour Miami-Panama-San José du dernier printemps (24h de nausée post arrivée) n’était pas a la hauteur, ni les 36h pour UK de l’an dernier.

Nous sommes partis le vendredi avec le bus de 2pm pour SJO, oui un jour avant car à la saison basse, trop risqué de prendre le bus de 4 heure du mat…
Quel taxi voudrai se lever pour 4 gringos et 1’000 colones…. Voilà première nuit du voyage, aéroport de San José Costa Rica.

Le samedi avion jaune fluo de Spiritairline…

20181103_151735

et oui, j’ai récidivé, mais cette fois tout s’est bien passé. Arrivée à FLL Floride pour 30 heures d’escale… oui trente heure (voir article précèdent)!! Pourquoi? Il fallait que les amerloques changent l’heure d’hiver une semaine après tout le monde. Donc on est arrivé avec deux heures d’avance et reparti avec une heure en moins… ou en plus… wouarff, ça commence mal ces histoires de jetlag!!

Enfin, après avoir congelé dans le hall de l’hôtel pendant la fin de l’après midi, clim à mort, nos bagages trop blindés pour pouvoir acheter des baskets à l’Outlet on est allé à l’aéroport de Fort Lauderdale pour se coucher un peu en attendant l’avion. 20181104_204012[1] Super une heure de retard, problème de chargement de fuel… mais nous voilà parti pour Copenhague….20181105_161003[1]

 

 

 

 

Un vol bien agité avec des perturbations sur les glaciers et arrivée en terre d’Europe…. euh??? Il est quel heure?!? 3.30pm locale, mince moi je veux déjeuner, cafeeee SVP!! Oups… même pas un euro en poche, trop bien habitués avec nos $$$ qui payent tout sur « l’amercan continent », les prix sont affichés en DKK (des cacas?? Mais, c’est quoi la monnaie ici? Pis d’ailleurs, dans le décalage total d’un cerveau ramolli depuis 3 ans… mais??? On est dans quel pays exactement….) Oh My God… le jetlag a commencé fort là.

 

Vu le retard du départ ou de l’arrivée tardive, on n’a pas eu besoin de trop attendre…. enfin le dernier vol pour la terre promise, la méditerranée, là d’où on vient!! Enfin pas encore, arrivé à casi 23h a Madrid, Olé! Il a fallu dormir (oui encore) avant de repartir pour le Sud. Dîtes moi quel jour on est s’il vous plait…..

20181106_122818

Allé, un ptit dej’ et hop, chercher la voiture (le méga luxe… purée on avait oublié !! Opel Astra break toutes options, on jubilait d’excitation… et manuelle). Même pas 4h de route, pas un trou, pas un péquenot qui roule comme un con, libéréeee, délivréeee….

 

Le mardi 6 novembre nous sommes arrivé à Baena (Córdoba)….

2 réflexions sur “Bienvenus chez nous…

  1. rooo moi déjà sans sortir de mon quartier il m’arrive d’oublier quel jour on est alors j’imagine en voyageant comme ça … Mais il est vrai que vous en avez vu d’autres hein ?
    Je me régale à lire vos aventures.
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s