Córdoba, l’envoûtante…. Granada, majestueuse

Nous avons débarqué au milieu du triangle des 3 villes incontournables de l’Andalousie, Jaen, Granada et Cordoba. Nous avions besoin de nous retrouver dans un contexte historique , calme et montagneux, au milieu des terres…

Je ne suis pas guide touristique, mais j’aime flâner dans les villes, me retrouver au milieux de leurs places géantes et m’imaginer comment ont ils fait au moyen age pour construire de telles structures gigantesques. Sans parler des bâtisses aux connotations religieuses totalement disproportionnées, mais si majestueuses. Quelle patience que de sculpter tous ces petits détails dans la pierre, dessiner infiniment des motifs répétitif.

La première ville a été Jaen… un peu plus de 100 mille habitants, considérée la plus vieille ville d’Europe… mais en réalité avec une entrée très chaotique, beaucoup de travaux en cours. C’était notre première sortie, ressenti un peu bof… la place st. Maria et sa cathédrale énorme, nous en a quand même mis plein les yeux et direction le centre culturel des bains arabes oú nous avons pu visiter un musée archéologique très ludique dans une magnifique maison coloniale… GRATUIT!

ça change du Costa Rica ou tu paye même les bottes pour marcher dans la boue…

20181124_1043581845198034307203225.jpg

20181124_1042023483542942602071767.jpg

Puis, enfin nous sommes parti dans l’autre sens pour visiter Cordoba, capitale du coin ou nous logeons. Lors de notre toute première virée, nous n’étions pas sans savoir que bientôt nous connaîtrions les recoins de la ville pour y être allés même 2 fois en une journée!! (c’est là que nous avons trouvé et acheté notre voiture)

Centre névralgique de l’histoire culturelle de l’Andalousie, des batailles à n’en plus finir, ville de Octavio Cesar Augusto (descendant de Jules Cesar), colonisée par différentes peuplades, qui lui ont donné un charme fou… Love!!20181124_1125276760099688432896765.jpg

Et vite avant de partir sur la Costa de al Luz… visite de la Alhambra de Granada…. indescriptible! Un palais à couper le souffle, des jardins, des remparts… 2 jours de récupération musculaire pour le tier de la visite totale. Une ville au développement périphérique monstrueux, c’est fou comme chaque endroit, province de cette région d’Espagne semble complètement différent des autres au niveau du ressenti ou de l’organisation au premier coup d’œil…. c’est vraiment quelque chose que je vais continuer d’observer… ça m’intrigue.

Depuis quelque jours nous avons changé de côté, nous voilà parti pour la Frontera…

Je vous en dirai plus dès que j’aurai pris mes repairs… et que je vous aurai conté la suite des aventures….

Une réflexion sur “Córdoba, l’envoûtante…. Granada, majestueuse

  1. J’aimais aussi visiter des châteaux ou vieilles bâtisses aux murs de pierres mais avec des enfants encore jeunes c’est trop compliqué. Maintenant c’est peu loin pour moi alors je me contente de ce blog.
    Merci

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s