Vaya, Venga… Así Vale!

Bon pour les vacances en Espagne faudra repasser…. Vous le savez je pense, qu’avec Tic et Tac, les écureuils hyperactifs, c’est 100 mille volt la journée!! Du coup vous voulez la suite….

Après le NIE, qui en soit n’a pas une valeur incroyable, mais néanmoins sert pour être reconnu en Espagne….
en tant que copain d’à coté (en tout cas pour 3 mois… et après!?) parce que en réalité, dans le cas de l’achat d’un véhicule, ça fonctionne aussi avec le passeport!! Le truc sert uniquement pour la paperasse administrative, le numéro commence et fini par une lettre, tandis que le passeport c’est tout une autre déclinaison.
Bref, on s’en fout…. On a la voiture! et elle est assurée! ça nous a juste coûté une pétée de kilomètres pour rien et on a perdu 2 jours… parce qu’un perfectionniste de l’assurance (oui apparemment y en a aussi ici) nous a dit d’aller valider notre permis de conduire à « la jefatura de trafico » de Córdoba, que dalle!! Le mec au lieu de nous expliquer, nous a aboyé (comme dans tout les services autos du monde) pour nous traiter presque d’extra communautaire!! Bah des frustrés, mal réveillés (oui on avait le premier rdv du matin) il y en a partout… donc résultat des courses….

Le permis de conduire Suisse est valable six mois en Espagne, on peut conduire une voiture immatriculée en Espagne et les questions de quota d’assurance, c’est normal qu’on paye un peu plus, si on n’a aucun historique dans le pays….

Mais?!? juste un chose… comment ils savent depuis combien de temps on est là? si on n’a aucun visa d’entrée au pays sur les passeports… puisqu’on est européen…… (je dis ça , je dis rien….)

Nous voilà donc après 3 semaines avec,

une voiture Opel a nous!

20181127_172449
Plus d’un milliers de kilomètres parcourus au milieux des oliviers, nos estomacs bien remplis de fromage, de pain trempé dans l’huile d’olive, de croissants au beurre et pain au choc pour le ptit déj,

du jambon cru tout les jours,

20181126_160106
d’un numéro de portable Orange, un manteau commandé à La Redoute, de pulls achetés chez Primark et H&M, des crocs fourrées

20181201_100945

20181115_165204

…. et une lueur qui renaît petit a petit.

Oui on se sent bien, on n’a plus l’air d’extra terrestres, tout le monde nous comprend et avec mon petit accent les gens sont très patient….

20181128_165503

Prochaine étape ?!?!…. lancez vos défis!

4 réflexions sur “Vaya, Venga… Así Vale!

    1. Euh!!! Mais c’est pas de l’huile de sardines qu’on met sur le pain…. t’as fait retourner tout les romains dans leurs tombes…
      C’est de l’huile d’Olive DOC qui coûte un bras et qu’ils exportent pour les riches… Vous en avez des oliviers quand même par vers chez toi??? Non?

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai très bien compris que c’est de l’huile d’olives et jamais je n’y tremperais mon pain pour le manger, c’est bien trop gras. Ceci dit il y a aussi des sardines à l’huile d’olives chez moi. Et des oliviers en pagaille, beaucoup d’entreprises en font.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s