Oranges, mandarines et citrons….

Après les montagnes, nous voici de nouveau à la mer…

20181211_162334
Cala Roche

Je crois que finalement on décompresse… ah oui c’est un peu normal! 20°C soleil et calme… enfin! Fini les touristes qui gueulent ou les travaux d’entretiens… au final la tranquillité et une certaine paix commencent à nous entrer dans les veines… a-t-on trouvé notre coin de paradis?? ou est ce juste l’engouement du début de nouvelles aventures?

Dans tout les cas on se demande encore pourquoi on n’est pas venu avant par ces coins…

Je crois que dans chaque parcours, chaque nouvelle route, il y a toujours un chemin à prendre pour pouvoir atteindre son but. Bon pour nous c’est spécialement laborieux à chaque fois, mais au moins on voit du pays…. C’est comme dans Dora l’exploratrice, on doit passer des épreuves pour réussir…

Je fais juste une parenthèse sur le genre de décision que l’on prend à un certain moment de sa vie. C’est parce que justement c’est ce moment précis… Sûrement qu’à un autre instant on en prendrait une autre, donc nous avons choisi de passer l’atlantique, pour les raisons qui nous motivaient à cet instant…. et ça nous a servi pour maintenant profiter de tout ce qui nous arrive.

Pour être sûr de bien choisir, nous sommes revenus du côté des côtes et celle que nous avons choisie est « Costa de la Luz », tout un chapitre… plus précisent à Conil de la Frontera, un chalet au milieu des citrons oranges, des oranges vertes et quelques oliviers…

Prêt pour une inspection des alentours!!

Titine Zaza est toujours de la partie, pleine à craquer, elle s’est super bien comportée pour le voyage… et ça! Ça roule…. à part un détail, euh… tant qu’on n’a pas posé nos papiers dans une commune, la voiture n’est pas à notre nom! Oups… merci Facebook et tous les conseils merdiques des groupes « je sais tout et je vais t’aider ». Entre les malins qui te disent, le NIE suffit pour acheter une voiture, ce qui n’est même pas vrai, tu peux très bien le faire avec un passeport. Et ceux qui prétendent que quand tu l’as tu peux tout faire, ce qui encore est tout faux…

La preuve, notre voiture, plutôt la voiture qu’on est supposé avoir achetée est pour l’instant au nom du garagiste… attention aux radars (qu’ils ont dit…. 😂), mais l’assurance est a nous! On n’a aucun « papiers » dans le vide poche, tout est dans les photos whatsapp…. et on conduit avec notre permis Suisse…. Si la police t’arrête??!

 » No pasa nada »
(sont trop cool ces espagnols….. Olé) Je crois qu’on aime ce pays !

Bref nous voilà à la recherche d’un appart, on verra a quoi ce NIE nous donnera accès !
Et le Costa Rica dans tout ça ?? … ça suit son court, gentiment et sûrement… ne partez pas trop loin, ça peut devenir sympa.

Sinon, On a un petit sapin pour fêter Noël, on continue de manger nos bons petits plats… on retrouve une vie, on va dire civilisée… sans que ça soit péjoratif, hein! Mais simplement on revient a un mode qui nous correspond plus, qui est davantage similaire a notre éducation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s