A vos marques, prêt… Restez!

Prêt pour l’installation. IKEA? jag älskar dig….

On aime bien commencer une nouvelle vie en début d’année, ça doit être le chiffre UN qui nous motive « on efface tout et on recommence ».
D’ailleurs quelles sont mes résolutions ?! La seule qui m’est venue spontanément à l’esprit est de lire un livre… bizarre, non?

Au moment où on s’apprête à changer de vie, je me demande que vient faire cette idée…
Un besoin de retour aux sources?! De lâcher une vie trop médiatisée ?! Lire des écritures sèches plutôt qu’à cristaux liquides…

Ah oui, il faut le dire…. dans un mois si tout va bien,
(on ne sait jamais, les aventures de Tic et Tac sont loin d’être un long fleuve tranquille…)

20181222_131220

On deviendra citadin, peut être que je me vois au printemps, sur un banc à l’ombre des orangers en fleurs, au son des petits moineaux, me plonger dans un roman envoûtant de Guillaume Musso… ou le dernier Levy, allez, je m’en autorise deux. Après la vie de bohème, je vous épargne le « stressante »… le besoin de retrouver quelques chose de plus profond, une âme, une histoire, la (re)connaissance d’où l’on vient est une forte nécessité en nous!

Notre première visite de Jerez a commencé par la plaza del Arenal, nous avons longé les remparts de sa forteresse, en parcourant ses jardins… je crois que c’est a ce moment précis que Cupidon nous a lancé sa flèche. Puis on s’est dit, nann… on va quand même pas vivre en ville…. Alors on y est retourné, on a bu una copa (de Xères) tout en croquant des tapas (du gras frit) et le coup de grâce nous a définitivement mis au tapis….

Jerez de la Frontera….! Hola! Aqui estamos!

Chaque visite embaume notre petit cœur sec et craquelé…..

Je me réjouis déjà de vous raconter toutes les merveilles que j’espère vivre dans cet endroit magnifique….

Donc nos journées ont été rythmées par des visites d’appartements et de maisons, fermer un compte bancaire qu’on ne pouvait pas utiliser… quoi d’autre?…. s’acheter des duvets, parce que là ou on vit, il fait vraiment froid la nuit.
Et surtout… allez chez IKEA!! On attend avec impatience que les fêtes de fin d’années passent, pour reprendre le chemin des administrations (oui, j’aime), de la paperasse et de pouvoir aménager dans un chez nous! Un chez nous au cœur de la ville de Jerez, à 2 min de la zone piétonne, du marché couvert et du centre historique, même moi j’ai de la peine à y croire…. je vais troquer mes tongs pour des talons aiguille…

Puis on essaye aussi d’adopter le rythme espagnol… Je pense que ça va prendre du temps!! Parce que manger à 15h le repas de midi… faut tenir le coup! D’ailleurs on a beau demander qu’est ce qu’ils déjeunent et à quelle heure pour tenir si tard… Tout ce qu’ils trouvent à dire c’est que si tu manges à midi t’es une « miquelette ». Alors on part en vadrouille avec des dix heures en béton, parce qu’en plus rien n’ouvre avant 13h30…. Là ou tous les magasin ferment!
En résumé, soit t’achète, soit tu manges….

Il y a aussi le dimanche! En vivant sur le continent Américain, peut être que c’est un détail pour vous, mais on a constaté que nous avions perdu la notion du dimanche! En fait, je crois que je vais devenir pro du « Oui pour le Repos du Dimanche »…. Ça nous a perturbé quelques semaines, car on s’est retrouvé sans eau (oui je sais, ça coule du robinet, mais nos intestins sont encore fragiles, alors patience….) un dimanche et?!?…. pas de marché ouvert, gloups! Les premiers temps ça fait bizarre… On prend vite l’habitude d’avoir tout à disposition à n’importe quel moment de la journée et de la semaine, le pire c’est de ne plus s’en rendre compte, seulement au moment ou ça manque. Donc le samedi, c’était réunion…. on a tout??? demain c’est dimanche! Oui, c’est beau d’avoir un jour ou tu ne penses pas au courses, c’est con, mais ça nous remet les pendules à l’heure!!

J’ai lu un article qui parle des contres coups de l’expatriation, après le temps d’adaptation qui est en quelque sorte appelée la « lune de miel »… on espère que la notre n’en finisse jamais, mais en fin de compte…

on est des expats en Espagne? ou juste revenu sur notre continent?

Hasta la vita baby!

5 réflexions sur “A vos marques, prêt… Restez!

  1. Et si tu écrivais un livre sur toutes ces aventures ?
    Plein de bonheur à vous pour cette merveilleuse et lumineuse nouvelle année
    Que vous puissiez trouver tout ce dont vous rêvez dans l’amour l’amitié et surtout une bonne santé
    Je vous embrasse très fort

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore te lire. Merci pour tous tes partages.

    Depuis plusieurs articles, je me pose toujours la même question : Est-ce qu’ils travaillent ? De quoi, ils vivent ?

    Ça m’intéresse sincèrement de le savoir. Parce qu’à te lire, je t’imagine en vacances perpétuelle 😂.

    Belle journée du réveillon et bonne année 2019.

    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ! J’adore te lire donc j’attends impatiemment le nouveau chapitre en 2019.
    Je suis certaine que cette nouvelle aventure saura te satisfaire totalement !
    Que tous tes vœux se réalisent c’est tout ce que je peux te souhaiter de meilleur!
    Amitiés
    Nicole

    J'aime

    1. Merci Nicole, c’est toujours agréable d’avoir des retours…. même si je suis contente de me libérer la tête des fois en déballant tous les mots qui logent dans mon cerveau, à l’univers… ahahaha
      Je te souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle année, bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s