Le four ou le moulin?!

En grande révolution culinaire depuis quelques années, nous avons toujours aimé préparer des petits plats. Je suis la spécialiste des bonhommes pour la St Nicolas… j’en enfournais une 30aine à l’époque pour mes élèves et j’adorais faire des immenses tresses pour les p’tit dej’ du dimanche….

Sauf que, dans un pays tropical, les données changent, les recettes aussi d’ailleurs, alors on se rabat sur les biscuits secs, les cakes au citron et on oublie la pâte feuilletée.

Donc je disais, la révolution consiste a faire pas mal de choses soi même pour éviter les préparations confectionnés en usine. Je crois que les bactéries d’outre Atlantique ont développé en moi une intolérance à tout produit emballé sinon ce sont les substances utilisées par les US qui sont hyper-synthétique, transgène et tutti quanti….. Bref, dès que je mange un biscuit j’ai mal à l’estomac et la nausée (c’est le 2ème effet kiss cool 😂)

Du coup, j’ai testé plein de petites recettes, bâtons de céréales, biscuits à l’avoine, j’aurai aimé faire plus, mais le dernier travail nous a vraiment bien trop occupé… voilà pourquoi on s’est dit pas grave, là bas, on aura le temps et les matières premières pour faire plein de petit plats….. Que pouic!

Les Espagnols n’ont pas de four dans leurs cuisines, HEIN??!! Mais nooooon… please! Ben oui, pas de biscuits de Noël, pas de cake, pas de pizza (cruel), pas de yuca grillé ni de camote façon patatoes…. ouinnn!!

Et je ne vous raconte même pas le nombre de casseroles dispo dans les appart qu’on a loué… grrr, et dire que nos clients avaient toujours l’air insatisfaits… no comment! Du coup, On a du improviser, cuire, laver les ustensiles et cuire le reste, réchauffer au micro-ondes pour manger le tout à la même température, salades et tartines…. les pâtes dans les poêles et les viandes au grill, au moins ça!

Alors le point primordial lors de notre recherche d’appartement… Le FOUR, parce que le moulin… c’est tout de même plus difficile a trouver!!

Vivement !!

Une réflexion sur “Le four ou le moulin?!

  1. Pas de four mais pourquoi ? Comment ça se fait ? Ceci dit je me sers rarement du mien l’été il fait trop chaud déjà et je ne cuisine pas beaucoup donc … C’est le micro ondes qui sert.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s