Ce que j’avais oublié…

Il y a un jour ou on décide de changer…
Et ce jour on veux vraiment que notre vie soit différente…
… prêt à tout , ou quasi, on décide de partir dans un pays qui ne fait plus partie de nos préceptes, de nos concepts originaux… pas pour faire diffèrent, juste parce qu’on veux lancer la boule au milieu des quilles et faire un strike! C’est le but du jeu, sinon on jouerait au pacman.. gauche droite et tout droit.

On peut dire qu’on a fait plus qu’un strike… c’était une explosion de quilles, car comme m’avait déjà dit une amie chère… quand t’arrives! On te voit de loin!

Donc je ne recommence pas à énumérer tout ce qui a pu se passer dans notre petite vie d’expat… pour ceux qui nous suivent, le savent déjà…. Mais par contre je peux déjà énumérer tout ce qu’on peut oublier en 3 ans….

Les piétons qui se lancent sur la route!! Quand tu quittes la Suisse où le piéton est roi… (c’est même pas assez pour le qualifier) et que t’arrive au Costa Rica… où t’as plutôt intérêt d’être en voiture qu’à pied! Donc certainement vaut mieux avoir une bonne assurance si tu ne te déplace pas en 4 roues. Le retour en terre ibérique (même en pensant que le pays est plus laxiste que notre p’tite Suisse)… Il faut revoir tout ton format éthique de règles routières, à savoir que le piéton se jette sur le passage même ici!!

Juste une parenthèse pour dire que nous avons retrouvé une conduite, on va dire normale! Avec une voiture, Normale! À 5 vitesses! qu’on change en arrivant aux milliers de ronds points que les espagnols on construit tous les 500m, évidement avec un passage piéton juste à la sortie. Gentiment on retrouve aussi notre code de la route… qui avait totalement dévié en je roule, j’évite les trous, je vise mon objectif et c’est tout. On avait aussi oublié comment se parquer en ville, dans des vraies cases et des rues étroites…. je vous dis pas le garage!!! (Ça vaut un article à lui seul… à suivre)

L’épilation à la cire, maison… ça peut paraître bizarre, mais dans un pays chaud il est difficile de manipuler certaine matières (si tu veux de l’huile de coco solide, c’est au frigo!)…. dont la cire chaude qu’on a l’habitude d’utiliser pour enlever quelque ptits poil mal venu, par ci par la… sans être un vrai institut, mais pour un entretient personnel… Ben à 37°c, c’est très difficile… Bon je vous arrête, je n’ai pas des poils sous les bras qui datent d’il y a 3 ans, j’ai du faire avec les moyens du bord, mais depuis 2 mois!!! J’ai retrouvé mes bandelettes… ou plutôt, mon mari retrouve mes bandelettes qui sèchent pendues par ci par la dans la salle de bain… Je crois que ça aussi, on (il) avait oublié!

Evidemment dans le même répertoire… une baignoire… un BAIN!!! J’ai tellement trempé la première fois que j’ai changé de peau, tant j’avait oublié le concept de se relaxer après une journée remplie de frustrations, de pressions ou juste pour avoir un moment de tranquillité avec soi même….

Dormir avec un duvet!! En pyjama et chaussettes… ça date même du camp de ski ça, non??!! Se ruer sous la couverture le soir en se déshabillant en 30 seconde chrono! J’hésite entre l’oubli sélectif ou… je veux dormir en bougeant le moins possible pour ne pas transpirer… Une certitude? On avait oublié les matins tranquilles du samedi et du dimanche… Non!! Fini les freindly market, eco- market ou autre foires (attrapent touristes) peace&love, avec la musique pourrie « all day », ou des entretiens de jardins, toits et autre travaux quand les vacanciers-résidents retournent chez eux à leurs étés ou aux derniers froids et au boulot. Et ça?? ça n’a pas de prix!! Le silence des grâces matinées… oui!! On avait oublié! Les centre commerciaux fermés et les balades du dimanche… oui!!

Puis en vrac… le lave vaisselle!! Bon ça c’était un choix purement financier, l’eau coûtait moins cher que l’électricité… Le téléphone fixe, oui les abonnements mobiles sont super cher en Espagne. Internet rapide!!!!… La crème chantilly et les mille-feuilles, la pâte feuilletée, les escargots à la cannelle….. j’en oublie…

(promis je mettrai à jour si d’autre détails que j’avais oubliés surgissent….)

Une réflexion sur “Ce que j’avais oublié…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s