On se débrouille… Sin pánico

Définition d’installation? la débrouille, apprendre, tester, résoudre et se dépasser…. puis recommencer!

Pour l’instant on en est à

  • bientôt internet (résolu)… Après avoir cherché, demandé et trouvé comment ouvrir un compte bancaire. On a enfin Internet!! Yeah!! La télé avance, recule et on peux même faire pause… Purée, on avait totalement oublié que ça existait… on avait pourtant laissé ça il y a trois ans… comme des gamins on tripote la télécommande, avec une résolution qui nous fait presque mal aux yeux!!
  • bientôt du travail… à suivre!
  • bientôt retour au Costa Rica pour prendre nos affaires… ah vous aviez pas compris?? Oui on reste!

Premièrement, on passe inaperçu… On ne se sent plus des bêtes en cage… Bon j’ai un accent à couper au couteau! C’est normal au Costa, avec les américains qui disent à peine 3 mots en croyant parler l’espagnol… c’était pas trop difficile pour moi. Un espagnol assez basique, presque pas de conjugaison ou très peu, quelques classes pour me dégourdir et le tour était joué… j’avais même droit aux compliments!!

Par contre en Espagne, c’est autre chose!! Le vocabulaire est totalement diffèrent, ils ont un milliers de formes de conjugaison…. et l’accent Jerezano??? L’autre jour une caissière m’a causé pendant 2 min, sur les dangers du poisson (euh!?), le genre de discussion qu’on pratique tous les jours avec les voisins, quoi….. j’avais habillé mon plus beau visage ébêté jamais utilisé, tant mes yeux étaient écarquillés… Bref, il va me falloir plus que quelques classes… mais bon, tranquille, il y a d’autre priorités, reprendre un rythme qui nous manquait tant… Oui je sais, vous qui êtes dans le train-train quotidien, vous qui aimeriez quelque chose de plus exotique… attention! C’est pas forcément facile comme on le croit. Donc nous essayons de ne pas brûler les étapes de profiter de tous ce qu’il nous arrive en dégustant ce qui nous faisait défaut.

Premier rythme espagnol !!Tous les jours on emmène Minnie à l’école et on dine à 14h30…. oui!!!, ya pas le choix. Les classes terminent à 14h et juste une p’tite recré pour les dixheures… Le premier jour je lui ai donné tellement de truc à manger qu’elle avait presque honte. La pauvre… elle a dit à ses copains… »tu sais, nous on mange à midi normalement, ma maman avait peur que j’aie trop faim » (D’ailleurs au Costa Rica ils dînaient même à 10h30 du mat… Imaginez!!).
Bon, elle a failli se retrouver dans un collège de banlieue, ce qui signifie, trajet en voiture… Mais par chance 15 min de marche le long des allées encore remplies d’oranges amères, on apprécie beaucoup nos balades hebdomadaires.

Petite explication….. Lorsque nous étions à Conil de la Frontera, des champs d’oranges (sucrée) des citrons qui ressemblaient à des mandarines, mais qui étaient bien des citrons… (J’ai testé pour vous!!), et que j’ai trouvé tous ces orangers le long des avenue de Jerez, j’ai pensé, mais dis donc c’est étonnant que personne ne les cueillent pour un jus vitaminé du matin… peut être qu’on ose pas! Du coup on a goûté en cachette… arggg, pire qu’un citron! Mais?!? qu’est ce que c’est que donc…..?? Voilà pourquoi personne ne les ramassent… Et en faisant quelques recherches je suis tombé sur un article historique… et ben voilà!

Ce sont des oranges amères!!

Dans le temps elles étaient envoyées en Angleterre (bien avant le brexit….) pour en faire de la marmelade (Pour Paddington…). Maintenant, malheureusement, je crois qu’ils les jettent, quel dommage. Mais…. Tic qui a le homemade coocking et la passion pour les confitures oú qu’elle aille… un, deux, trois… un sac d’orange maraudé dans les jardins de l’école et hop une confiture d’oranges amères qui tue!!! (les commandes? ça sera pour l’année prochaine…la saison touche à sa fin)

20190220_1709451462540548223230100.jpg

Le deuxième rythme espagnol, se soumette a quelques règles, aller chercher un peu plus loin que le bout de son nez…. et pour ça on est super fort!!

Mais aussi… sortir et relationner, parce que pour ça ils sont super forts….

4 réflexions sur “On se débrouille… Sin pánico

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s