Stop!

Aujourd’hui j’en ai marre ! Marre des blablas, des infos pourries, des chiffres. Marre des journées identiques, marre de faire de la gym devant la télé et de faire semblant d’aimer, de me lever sans but, aux rituels obligatoires pour garder une vie normale, c’est quoi une vie normale ??!! Avoir le temps de prendre soins de sois, des autres, qu’ils disent, profitez de faire ce que vous voulez… Mais pourquoi? Tout d’un coup, solidarité, empathie? Et si on le faisait déjà, et si on n’était pas vraiment si con? Vous croyez qu’on était assis à regarder les nuages à longueur de journée… Puis vous voulez qu’on réfléchisse à quoi… à ce qu’on fera après? Ça prend pas des lustres de le savoir…..

J’en ai marre de recevoir des millions conseils chaque jours, de toujours parler des mêmes sujets, car tous les autres sont interdits… de voir des images de gens malades, d’autres habillés en cosmonautes, avec des masques et des gants. J’en ai marre de ne plus savoir quel jour on est, d’entendre parler un tas de personnes sur des sujets qu’ils ne comprennent pas ou pire qu’ils ne connaissent même pas. Marre des débats sans fin, aux combats hypocrites, des jugements sans lois…. des gens qui se plaignent, mais ne savent en tout cas pas faire mieux…. des consignes obligatoires, floues et imprécises… des recommandations contradictoires et des conseils pourris qui changent toutes les 2 minutes… des bravos à tous, sauf à nous qui respectons toutes les consignes, surtout à nos enfants qui gèrent le confinement comme des chefs sans sorties depuis le 13 mars!! J’en ai marre des différences entre pays, à la course à qui sera le plus mal, aux bagarres politiques, aux critiques gratuites….

Aujourd’hui je dis STOP!

Ceci sera mon dernier article sur cette pandémie, nous sommes arrivés de l’autre côté de la courbe et je veux voir le bout du tunnel pour un retour à la vie normale. Qu’est-ce qu’une vie normale ?? Quel changements radicaux vais-je voir par rapport à ma pseudo vie d’avant… Vais- je être plus dure?? J’en aurais besoin… Je souhaiterai être également moins sentimentale, mais j’ai bien peur du contraire…. Moins proche des gens? Probablement, je n’aurai pas le choix ! Et ça va être le plus dur! Mes journées seront-elles mieux organisées, je l’espère vraiment!! Le confinement ne m’a pas réussi, comme le disait une éditrice et blogueuse, la quarantaine est un boulet que tu traînes de pièce en pièce dans ton logement, qui t’empêche de réfléchir à tête froide, de prendre des décisions drastiques… ton destin est figé !

Je veux dire STOP

Aux articles avariés qui circulent sur les réseaux, aux photos nulles, aux montages vidéos qui véhiculent que du mal-être, aux faux médecins, chercheurs du dimanche et aux plus malins qui savent mieux que les autres… aux défis merdiques, et à ceux qui font semblant. A ceux qui militent contre la 5G, mais qui publient mille vidéo par jours et râlent quand ça charge trop lentement, aux autres qui critiquent les décisions du/des gouvernements, mais qui étaient activistes dans les derniers rassemblement du 8 mars.

Rappel des dates… parce que au final le cerveau confit(né) a surement oublié: L’Italie est entré en quarantaine le 9 mars, l’Espagne le 14 mars, la France le 17 et l’Allemagne le 18 mars. Au final on spécule sur des faits du passé qui en réalité confondent les esprits! L’Espagne a confiné les habitants juste 5 jours après l’Italie… et les manifestation du 8 mars se sont déroulées le jours avant le confinement de l’Italie…. Plutôt, le fric qui a circulé le 19 février lors du match de foot Atalanta-Valencia??? Sans oublier Lyon-Juventus le 26 février, à croire qu’il fallait être solidaire et tout partager…

Mais ça C’est tabou….

Depuis une semaine je ne regarde plus les infos, c’est malsain et soûlant, quand je pourrai j’irai au cirque pour voir des véritable clowns… au moins ils font rire pour vrai ! Donc place au nouveaux spectacle du prochain semestre 2020….. La bonne nouvelle, bientôt on aura droit de sortir aussi nos enfants quand nous irons promener le chien (oui je sais je suis d’humeur très sarcastique, je pense que c’est l’effet secondaire du à l’exclusion sociale….). Je suis convaincue que l’être humain peut résister à des situations extrêmes, mais jusqu’à une certaine limite. Peut etre qu’au final, si on voit bientôt la fin, on aurait tendance à relâcher la garde et se dire « on a tenu jusqu’à maintenant, un p’tit écart n’aura pas de conséquence »…. Mais non!! on va faire preuve de civisme, loyauté, dévouement et bonne foi, car en définitive, nous n’avons pas changé. Notre vrai intérieur, authentique, sincère, juste, honnête avec une pincée de naturel, comme l’esprit joyeux et passionné restera incontestablement au défi du sort que nous réserve la vie!

… et j’espère pour bientôt !!

4 réflexions sur “Stop!

  1. Que dire d’autre que tout ça, je pense la même chose que toi ! Et j’évite aussi de regarder les infos à la télé y en a bien assez sur Internet. De toutes façons il faut juste continuer à vivre du mieux possible. Je me languis d’aller manger ma crêpe, mes frites au snack du coin de ma rue tout en profitant de la terrasse. Et de voir ma famille.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui!! Et je crois que je ne suis pas la seule 😂 je vois beaucoup de personnes qui extériorisent aussi leur frustration, et ça fait du bien… Bientôt la cerveza!! Hiha

      J'aime

Les commentaires sont fermés.