Les comptes font les bons amis….

Ahhhh, l’argent, l’argent… Bonheur ou malheur. Avez vous essayé de vivre en Espagne sans compte bancaire ?? Quasi impossible !!!

Petit tuto pour finir bien énervé et n’avoir plus qu’une seule solution, passer à une banque online (surveillée ou pas, on s’en fou)…. Honnêtement l’administration espagnole te pousse à la dépression nerveuse.

Comme je vous le décrirai dans le billet sur nos prospections immobilières (bientôt en ligne), nous avons fait une confiance aveugle à la banque qui avait recueilli nos sous. J’ai une éducation très droite face aux comportements financiers, inculqués par un bon helvète, devise: bien assuré et fidèle ! Je me suis donc appliquée à construire un parcours monétaire réglé comme du papier à musique. Sauf que nous avons juste été un peu trop crédules…. Et nous avons accepté certaines choses en totale confiance, mais l’honnêteté ne paye pas aux gens… Comme nous!! On y a laissé quelques plumes… Et surtout on s’est senti trahi, juger comme des guignols.

Après maintes boulettes promesses, un jour, au moment où, au final nous nous sommes sentis tellement pris pour des cons… Ben on est parti!! Tic & Tac ont pris tout leurs fric et sont allés à la porte d’à côté…. Sans penser que ça serait pire!! Après 6 semaines de bon et loyaux services. Tous les comptes, cartes de débit bloqués! Non mais attends… Juste dans le sens du dépôt, entrées d’argent… Donc les payements pouvant s’exécuter sans gène en laissant un compte en négatif. Une totale incohérence!! Mais le pire, être avisé par un locataire qui essayait tan bien que mal de verser son loyer sur le compte…. Quelle honte! Le summum de tout?? Ça a duré 3 semaines… Pendant les quelles nous avons appelé, signalé, demandé le pourquoi, parler à des incompétents, ignorants, aux pratiques de service clients douteux, je dirai même malhonnêtes!! Le temps suffisant après le quel j’ai perdu patience et j’ai ouvert un compte N26. J’ai oublié de vous dire, qu’ils ont même eu le courage de nous appeler en nous priant de régulariser notre découvert le plus vite possible, faut vraiment être con!! Ou le faire exprès

Pour l’instant cette banque online me paraît simple, compte gratuit pour le pack basique, vivant en Espagne j’ai droit a un IBAN espagnol, ce qui facilite les payements nationaux. En effet il faut savoir que les méandres financières espagnoles sont loin d’être simple. Premièrement pour souscrire tout contrats il faut obligatoirement un compte en Espagne, mais si tu n’est pas résident, l’individu XY sera très fortement affecté en mots pauvres… Impossible! La problématique est que pour régulariser la situation de séjour en terre hispanique, il faut un compte bancaire…. euh, vous y arrivez? ou je recommence…

Je suis encore a la recherche de la faille…. Avouons que pour des ressortissants UE, ça pourrait être relativement facile, bien que nous avons tout de même découvert que le blocage de tout les comptes au Banco Santander était du a l’absence de certificat fiscal de la grand-mère, 78 ans, avec sa maigre petite pension !!!! Eh oui! Même à la retraite on ne te fou pas la paix… Donc évidement dès que ton passeport est un peu exotique, oublie! Mais je cherche et dès que je trouve d’autre renseignements, je ne manquerai pas de faire des mises à jour!!

3 réflexions sur “Les comptes font les bons amis….

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s