Les châteaux de Tic&Tac

Je veux me confiner sil vous plaît…. Enfin les vacances de Noël. Depuis novembre nous avons travaillé comme des fous… Plutôt Tac s’est cassé le dos en restructurant deux salles de bain et en refaisant la totalité de la peinture d’un appartement. Moi j’ai géré, les achats de matériel, la couture pour refaire le design et certaines parties administratives dont je suis seule capable d’avoir suffisamment de patience…. Et le soutien moral! Du moins j’espère…

En fait ce repos mérité m’a permis de réfléchir et au final le bilan est lourd!! Bientôt 15 ans qu’on restructure des maisons !! 15 ans qui ont passé comme un éclair, mais j’ose même pas penser aux tonnes de matériel, peinture et décoration….. Pour les travaux collector c’est par ICI et pour le Costa Rica ICI

Mais avant de démarrer une LA nouvelle aventure qui nous attend d’ici quelques jours, je vais vous conter ce que nous avons fait depuis notre arrivée en Espagne.

Notre « deuxième » maison qui se trouve dans un quartier populaire, juste à deux pas du centre ville a subi certaines modifications intervenues en plusieurs étapes. Un des appartements, qui avait une entrée indépendante dans le coin de la maison, étant semi enterré, avait deux escaliers pour descendre dans le salons. Sauf que le dernier mesurait plus de 50 cm!! Ce qui obligeait a faire un saut pour accéder au logement… Évidemment c’était sympa pour s’asseoir et papoter, mais pour entrer et sortir….. Puis aussi sans rambarde, sinon c’est pas drôle ! Super Tac a l’action… Voici le résultat!

Un changement de porte et quelques traitement d’humidité plus tard ! Hop… Opérationnel en moins de 2 mois.

Il y avait aussi celui super style marocain… Ou Andalous (au choix), on n’a pas trop compris tout de suite, mais pas grave, un lit par dessus le canapé hammam, un peu de déco et go!! Sauf que au fil des étés, les odeurs de retour de tuyauterie… Bof bof… Alors super Tac a l’action ! Coude pour non retour d’odeurs. Puis au final il nous a toujours semblé très quitche. Hop on vient de le peindre tout en blanc, à peine terminé le 24 décembre…. Dans un dernier rush final….

Au premier étage, aussi 2 étapes. Celui qui a démarré direct à fond, juste un peu d’aménagement, la déco. Mais la cuisine laissait à désirer, du coup l’année dernière on l’a modernisé. Et a force d’utilisation, le mois dernier la baignoire a pété…. L’eau tombait dans l’appartement du bas!! Alors… Réfection de la salle de bain. Tac s’est surpassé pour s’offrir une réforme, au final de toutes ces années, digne de respect !! Il peut être fière de lui!!

Le dernier logement était le seul qui n’avait pas de cuisine, il a donc été refait neuf direct. Installation de la cuisine, peinture du carrelage (merci déco de M6) inauguration décembre 2019.

Il nous reste a fignoler la terrasse…. Mais des qu’il fera beau et à peine plus chaud….

Voilà notre travail quotidien!!… Sans compter toutes les bagarres….

3 réflexions sur “Les châteaux de Tic&Tac

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s