Partir….

Éternelle insatisfaite et je confirme, je suis toujours à la recherche de questions à me poser pour un jour être sûre d’avoir le pouvoir de répondre à chaque une d’elles!!

Pourquoi partir, toujours partir, le truc à la mode, partir à la découverte, partir et tout laisser… I did it!!

Quitter son train train journalier et découvrir le monde… prendre 3 trucs dans un sac à dos, laisser sa famille, son job, faire un pied de nez au quotidien et se sentir pousser des ailes… Pourquoi?
Voir d’autres paysages? D’autres personnes? Critiquer les pauvres (ou leurs gouvernements) ou les riches et leurs vie chez les pauvres… Mais ne serions nous pas devenus des conquistadors du XXIe siècle?? Prenez du recul et regardez en bas.
Des flux migratoires d’Est en Ouest, des baroudeurs de Ouest en Est… (c’est moins cher…)… plein de gens qui se mélangent, on saccage les coutumes, on mélange les styles et on se plaint de la mondialisation, c’est pas un peu bizarre?!? On forme des pays et après on d’en détache… Sorry, en fait on vous aimait pas.

S’enfuir pour la repression, marcher des milliers de kilomètres, passer quelques frontières pour un jour meilleur, pour nourrir sa famille, au milieu des voyageurs qui passent les frontières pour une expérience dépaysante… ou juste pour renouveler leur visa! Le monde tourne, tourne et les habitants courent sur la toupie pour qu’elle tourne plus vite, semer les autochtones… c’est rigolo.

Puis il y a l’expat… qui veux prouver qu’il y arrive, même s’il change de continent, de culture, il y a aussi ceux qui restent sur le même territoire… ça s’appelle des retraités, pas trop loin mais juste assez pour narguer le pays dans le quel il se sont cassés le dos, sans pour autant être heureux… bon des fois oui, quand même ne soyons pas trop négatif… à la retraite on veux du soleil et du chaud, le temps pourris on l’a déjà supporté toute la vie, faut pas abuser. Puis les autres qui troquent leurs vie juste parce qu’ils en ont marre de l’oppression, du train train… de se faire traire comme des vaches, pour au final une petite vie (qu’ils disent…).

Mais après, avoir tout chamboulé, piétiné l’herbe du voisin, mangé des fruits exotiques, bouleversé ses habitudes…. nous rend-il plus heureux?? certain diront, ouiiiii ça enrichi, oui on ne lit plus de livre maintenant… on voyage pour voir si c’est vrai. Au dépens de notre terre, de notre nature… ouille, ouille ya plein de plastique, mais de partir écolo sauvera-il l’atmosphère de tout ce peuple en mouvement?!?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :