Blabla #02 … ou comment tirer la chasse d’eau!

Ça fait longtemps que je n’écris plus de #blabla et lorsque j’ai commencé la rédaction du sujet rdv histoiresexpatriees sur les relations sociales… j’avais tant d’anecdotes que j’ai décidé d’en faire un article a lui tout seul… accrochez vous, vous allez rire!

Donc nous voici au Costa Rica, plus précisément region Guanacaste… C’est un peu le Nord pour les Parisiens ou le canton de Berne pour la Suisse (pardon 😓il en fallait bien un). C’est une terre pas si vieille et pas très habitée…. beaucoup de vert, de rivières et des plages.
Je ne sais pas quand le pays s’est développé technologiquement, mais une chose est sur, le peuple n’a pas suivi, ou a filé beaucoup trop vite en y laissant quelques neurones au passage!

Tout marche par Whatsapp ou Facebook, impossible de trouver un site Internet digne de ce nom, soit ce n’est pas a jour depuis 2 ans, soit ils n’ont pas payer les cotis annuelles… Du coup on se rabat sur les applis gratuites et là ça fonctionne du tonnerre !
Dernièrement dans un article j’ai mentionné la discussion avec la Municipalité qui ne répondait pas au téléphone, c’est normal ils faisaient la grève… un ptit message FB, problème résolu. Idem pour la banque, car à côté des sites web inexistants, il y a aussi les opérateur téléphone, call center… laisse tomber! Si c’est pas un smartphone, ils doivent surement penser qu’il suffit d’effleurer la touche pour passer la communication !! Donc après 3 tentatives pour atteindre un service, whatsapp de la Banque et le rdv fixé en 2 min…. Magique!

Alors tout passe par réseau social alors je vais faire une petite anecdote qui nous est arrivé dernièrement… ou comment évacuer une cuvette de toilette!!!

• Donc nous avons changé un WC qui était cassé, rien de sorcier. Au moment de passer au recyclage (le mot à la mode), oups… (pays super médiatisé pour ECO, Bio et tutti quanti), que dalle!! Personne veut prendre cette cuvette! Comment?!? Et Alors?? on la garde dans le jardin ou quoi?? J’écris a la page Facebook de l’association qui s’occupe de tout ce qui est en lien avec la propreté, sanitaire, poubelle, ect… (EcoCoco)… bref,

REPONSE: Heu M’dame on va demandé à la commune parce que honnêtement on sait pas du tout comment traiter cet objet…

En passant je les avaient un peu titiller sur le fait que si personne ne pouvait prendre ce genre de chose, c’est normal de trouver des poubelles et objets tel que lavabo, WC ou télé au bord de la route. Ils m’ont donc supplié d’avoir de la patience et de ne surtout pas jeter cette chose au bort d’un fleuve, de la route ou carrément dans la forêt…

Vous voulez la réponse!!!!
• Bonjour Barbara, merci d’avoir patienté jusqu’à aujourd’hui, (6 semaines) nous avons parlé avec les responsables des traitements de déchets de la commune et nous sommes arrivé a cette conclusion: 1. casser la cuvette de toilette en petit morceau et les mettre dans un sac poubelle pour la collecte du lundi… ou 2. casser la cuvette de toilette en petit morceau, creuser un trou, enterrer les morceau de porcelaine dans la terre. En effet la céramique est un matériel naturel, il ne contamine donc pas le sol…. Heu?! Si j’ai bien compris, j’aurai pu donc lancer mon WC dans la forêt puisque ce n’est pas contaminant!!!!!!

Mais je rêve ?!? Tout ce temps pour une réponse à la con, je rêve….

Autre exemple qui m’est arrivé aussi il y a peu… Évidemment on essaye de vendre un peu notre bazar et surtout la voiture. Avant tout, Je dois vous mettre au courant de comment est le marcher automobile du Costa Rica… C’est l’enfer !! Des tas de ferrailles qui valent encore 8 ticket avec 200 mille Km et 20 ans… Le parc de voiture d’occas se trouve a San José, c’est là qu’il faut aller acheter la voiture et surtout pas chez nous au Guanacaste, c’est plus cher (pas encore compris pourquoi…. mais c’est comme ça). Du coup je discute avec une miss qui veut acheter la voiture, Marketplace ça marche à fond… On a plein de gens qui nous contactent par Messenger, c’est super y a plein de bulles d’inconnus qui s’affichent sur le phone, qui disent, avant de dire bonjour « disponible » et qui ne vous répondront plus jamais… mais ça fait partie du jeu!! La Miss me tient la jambe pour savoir les détails du moteur, de l’état de ma caisse pourrie… pour me demander après tout ça où elle se trouve !!!! Et vous savez où elle habitait ?? A San José !!!!
Mais tu te fait tellement chié dans ta vie pour emmerder quelqu’un pendant 1heure sans te rendre compte que tu vis a 5heures de route de l’objet que de toute façon tu peux pas acheter…. Va planter des patates!!! Bordel

Voilà vive les smartphones et la technologie….

5 commentaires sur “Blabla #02 … ou comment tirer la chasse d’eau!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :